Nouveau petit jeune...

Afin d'associer une tête avec un pseudo, merci de vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Nouveau petit jeune...

Message par Rollmops67 »

Hello !
Jeune (52 printemps :roll: ) inscrit au SPMC je me présente :
J'ai commencé l'aéromodélisme vers 13 ans avec l'association "Les Rapaces de l'Ill" dirigée par André Schandel, où j'ai construit mes premiers planeurs de vol libre.
Vers 15-16 ans brève incursion dans le vol circulaire, mais bon toujours tourner en rond, on finit par se prendre pour un derviche...
J'ai ensuite monté quelques modèles de planeurs de chez Graupner (der kleine Uhu) et de chez Robbe, et j'ai fini par faire du vol de pente (majoritairement au signal de Grendelbruch et à Belmont) quelques années jusque vers mes 24 ans.
Ensuite, femme, enfants, vie active, maison et d'autres activités m'ont fait mettre ce hobby de côté durant de longues années.
Il y a deux ans mon fils est rentré à la maison avec un petit hélico radiocommandé à 2 rotors contrarotatifs, quand j'ai vu ce truc voler dans le salon ça à fait "Tilt :shock: " dans ma tête, mon neurone dédié à l'aéromodélisme venait de se réveiller !
Après une petite réflexion je me suis dit que je m'y mettrais bien aussi, à l'hélico, surtout qu'à un jet de pierre de chez moi il y a des champs et des prés où je pourrais voler quand je le veux.
Début 2012 j'ai donc acheté un Esky Lama V4, lui aussi à deux rotors contrarotatifs, avec lequel j'ai appris les rudiments.

Remarque au passage : quelle évolution dans le matériel en presque 30 ans !!! :shock: :shock: :shock:

Ce genre d'hélico qui ne vole pas bien vite devient vite lassant, et après quelques mois je suis passé à un modèle à rotor unique à pas fixe, un MJX F45.
Là c'était déjà autre chose, ça volait "vite" comparativement.
Mais là aussi après quelques mois on atteint les limites de l'engin, et bientôt je pensais à acheter un modèle à pas variable.
Ce qui fut fait début 2013, sous forme d'un Walkera Master CP.
Quelques crashs plus tard :cry: , j'avais compris que ces bêtes à pas variable sont bien plus nerveuses qu'un modèle à pas fixe.
Mais bon à force de persévérer, on finit par y arriver !
Le Master CP eut rapidement un copain sous la forme d'un Walkera V450D03, plus stable et surtout plus visible, ce qui m’arrange bien car j'aime bien faire de larges circuits.
Et début 2014 je me suis fait plaisir en m'achetant un Align au format 550, magnifique et majestueux oiseau qui à ce jour a 54 vols à son actif, ainsi qu'un magnifique crash que certains du SPMC ont pu admirer en direct !
Pour l'instant je sais juste faire des circuits avec quelques loopings, tonneaux et renversements, mais ce qui est bien avec les hélicos à pas variable, c'est qu'il ont de telles possibilités que la limite est le pilote.
Et comme là le pilote n'est plus de première jeunesse, l'apprentissage prend du temps mais ce n'est pas grave je n'ai pas d'objectif à atteindre !
De toute façon pour moi rien que le fait d'être en l'air a déjà un côté magique, et quand en plus on arrive à ramener son engin entier, c'est le bonheur !

Bon bref, ça fait donc 2 ans que je vole en solitaire et je me suis dit que de partager mon hobby avec d'autres ce ne serait pas mal, et voilà pourquoi je me retrouve ici !

A bientôt sur le terrain ! :P

Roland
Dernière modification par Rollmops67 le 14 avr. 2014, 13:18, modifié 1 fois.
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau petit jeune...

Message par Jacky_m »

bienvenue aux clubs : celui du spmc et celui du 52 printemps ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 312
Inscription : 15 juin 2013, 10:47

Re: Nouveau petit jeune...

Message par Alain »

Bienvenue au club, ça c'est une présentation !!! :o
Image A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Nouveau petit jeune...

Message par mig3 »

Hello Rollmops, content de te voir rejoindre notre groupe de passionné
Encore un que le virus du modelisme a rattrapé apres une période d'arret ;)
Merciour cette tres belle présentations
a un de ces jours au terrain.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Nouveau petit jeune...

Message par danhz »

Bienvenue au club. Belle presentation, drôle de pseudo!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Nouveau petit jeune...

Message par Rollmops67 »

danhz a écrit :Bienvenue au club. Belle presentation, drôle de pseudo!!! :lol:
Pour le pseudo : ça vient de mon père, paraît que quand j'étais tout petit, avant de savoir marcher, j'étais tout gras et boudiné (rien à voir avec mon actuel corps d'athlète :D ), et que je ressemblais à un Rollmops... :mrgreen:

Roland
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Eric67
Messages : 492
Inscription : 05 août 2012, 12:39

Re: Nouveau petit jeune...

Message par Eric67 »

danhz a écrit :Bienvenue au club. Belle presentation, drôle de pseudo!!! :lol:
Moi personnellement ça me donne surtout faim :lol:
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
Répondre