Joindre un document volumineux

Tout ce qui concerne le forum, propositions d'amélioration, rajout de catégories, problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Joindre un document volumineux

Message par Armand »

Sur le forum mini baron, et je suis le premier à le faire, on commence à trouver des documents qui prennent une page entiėre. Cela commence à multiplier rapidement le nombre de pages, au risque de nuire à la lisibilité. Le dernier plan du minibip, sur fond bleu que j'y ai mis provient d'un autre forum. Il y était sous forme de lien, permettant de télécharger
Le document en haute résolution.
La question : Où et comment stocker ces documents et créer le lien ? Sur le forum, en plus du lien, on pourrait se contenter d'une reproduction très réduite du document.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Joindre un document volumineux

Message par Vincent »

Salut Armand,

En fait, effectivement on ne peut pas trop stocker sur notre hébergement, relativement réduit.

Pour stocker des fichiers en ligne, il y a pas mal de services disponibles, comme dl.free.fr, dropbox, etc, etc... Pour les images Picasa de Google ou Flickr de Yahoo...

Attention certains services ont des comptes gratuits limités, ou les liens sur free disparaissent au bout de 2 mois d'inactivité...

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Joindre un document volumineux

Message par Armand »

merci Vincent,
Je ne suis pas très familiarisé avec tous ces sites. Pour l'instant je vais me contenter de limiter les PJ ou de proposer des documents que je conserve et que j'enverrai sur demande.
Répondre