Proposition d'amélioration

Tout ce qui concerne le forum, propositions d'amélioration, rajout de catégories, problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Proposition d'amélioration

Message par Vincent »

Bonsoir à tous,

Le forum est tout nouveau et je compte sur vous pour m'indiquer les rubriques que vous souhaitez y voir !

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
bender
Messages : 27
Inscription : 23 mai 2012, 09:49

Re: Proposition d'amélioration

Message par bender »

Ca va un peu dépendre de la popularité du forum et du volume de posts, par expérience (étant modo ailleurs) :

Séparer le type d'engin :
- voilure fixe
- voilure tournante
- "autres" (pour ceux qui veulent présenter un voiture ou bateau à l'occasion).

Des rubriques achats / ventes sont toujours utiles.


Sinon je n'ai pas vu où sélectionner son avatar. D'après la FAQ "C’est à l’administrateur du forum d’activer ou non les avatars et de décider de la manière dont ils sont mis à disposition.".
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Proposition d'amélioration

Message par Vincent »

Je cherche les bons réglages... déjà pour avoir à ne pas valider tous les messages un par un !

A+
vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Proposition d'amélioration

Message par Jacky_m »

une rubrique "petites annonces" pourrait etre bien

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Proposition d'amélioration

Message par Armand »

Vincent,
Je cherche à transmettre un lien d'un constructeur canadien qui réalise de beaux modèles en série très limitée, malheureusement pas disponible en France pour l'instant ... J'avais discuté de ce lien cet AM avec yoyo, mais je ne sais pas bien où le mettre.
Il n'a pas sa place en "Construction" où nous avons diffusé des liens pour plans.
On pourrait peut-être créer une rubrique "shopping", ou "les bonnes affaires" ou "vu sur le net", ... je te laisse l'initiative
Pour l'instant je dépose mon lien ici :
http://www.rcguys.com/index.html
Je l'ai trouvé en faisant une recherche sur "Cessna 152". C'est un modèle que je recherche (le 152 ou le 150, mais pas le 182 plus répandu. Il existait un kit Graupner de 2,20 m pour 300 €, mais il n'est plus disponible.
Si quelqu'un a une idée pour trouver l'équivalent (de 1.80m à 2.20m) je serais intéressé. (même un plan pourrait faire l'affaire, je dispose d'un schéma 3 vues, avec dessin des couples du vrai, c'est encore un peu léger)
Ma recherche de Cessna va bien sûr dans recherche, mais le lien seul pour l'info de tous ne cadre pas dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Proposition d'amélioration

Message par Armand »

Vincent,
je vois que tu viens de clôturer le post achat chez topmodel de mig 3
C'est une fonction intéressante que je découvre. Tu l'as toutefois clôturé un peu tôt car il faudrait que mig 3 puisse nous annoncer la livraison de la commande.

Ne faudrait-il pas aller plus loin et supprimer carrément certains anciens posts qui sont devenus caduques, avec le feu vert de ceux qui les ont créés bien entendu.
Si la nécessité de ce "ménage" ne s'impose peut-être pas encore, elle finira bien par arriver.

Autre question : quelle fonction utilise-t-on pour recopier une partie d'un message précédent pour faire une réponse ciblée sur ce point ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Proposition d'amélioration

Message par Vincent »

Armand a écrit :Vincent,
je vois que tu viens de clôturer le post achat chez topmodel de mig 3
C'est une fonction intéressante que je découvre. Tu l'as toutefois clôturé un peu tôt car il faudrait que mig 3 puisse nous annoncer la livraison de la commande.

Ne faudrait-il pas aller plus loin et supprimer carrément certains anciens posts qui sont devenus caduques, avec le feu vert de ceux qui les ont créés bien entendu.
Si la nécessité de ce "ménage" ne s'impose peut-être pas encore, elle finira bien par arriver.

Autre question : quelle fonction utilise-t-on pour recopier une partie d'un message précédent pour faire une réponse ciblée sur ce point ?
Je n'ai rien clôturé, c'est Mig3 qui l'a fait. En fait comme je suis administrateur je peux quand même répondre ;) mais je n'ai vu qu'après que le sujet était clôturé.

Pour le ménage, ce n'est pas nécessaire, et ça permet de retrouver des archives.

Pour citer qu'une partie, il faut appuyer sur"citer" et enlever les parties du message que tu ne veux pas garder :P
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Proposition d'amélioration

Message par Armand »

Pour citer qu'une partie, il faut appuyer sur"citer" et enlever les parties du message que tu ne veux pas garder :P[/quote]

OK, bien compris merci
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Proposition d'amélioration

Message par Armand »

Au fait encore un détail : le texte cité apparaît en normal et pas sur fond jaune ???
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Proposition d'amélioration

Message par danhz »

Sauf erreur de ma part:
Éditer te permet de modifier ton texte d origine sans que le lecteur le constate (après modification)
Citer te permet de reprendre le texte d un autre, d y garder tout ou en partie seulement, et il apparaît sur un fond coloré.
L inconvenient étant que si plusieurs personnes se citent les unes après les autres l ensemble devient rapidement illisiblea
Répondre