Monsun Graupner

Lorsque vous cherchez du matériel
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Monsun Graupner

Message par Jeanmi »

Salut à tous amis alsaciens,

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai acheté un BO 209 Monsun Graupner d'occasion, il s'agit du kit des années ´70. L'avion est monté et en bon état sauf le capot (c'est celui en ABS) qui a été découpé à la sauteuse. Si par hasard, l'un d'entre en aurait encore un au fond de son atelier (je sais l'espoir fait vivre, mais bon on ne sait jamais :mrgreen: ) ou aurait une idée pour en trouver un, même pour un Elektro Monsun, je serais très heureux ;) . J'ai pas mal farfouillé sur le net. Mais impossible d'en trouver un...enfin si, en Allemagne dans un shop près d'Hambourg, mais pas d'envois hors Germany...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Monsun Graupner

Message par Bibi »

Jeanmi a écrit :Salut à tous amis alsaciens,
.... Mais impossible d'en trouver un...enfin si, en Allemagne dans un shop près d'Hambourg, mais pas d'envois hors Germany...
Slt Jeanmi,

Si cela t'intéresse, j'ai une adresse de livraison en Allemagne, je récupère le produit et Armand te l'envoie en Schhuisse...

Bibi.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Monsun Graupner

Message par danhz »

But Jeanmi

As tu tenté une recherche sur le net pour trouver une adresse de livraison en allemagne? Si tu n est pas trop loin de la frontière, il existe souvent des sociétés qui pour une somme modique accepte de réceptionner des colis. Exemple côté Strasbourg: http://myplaskehl.de/index.php/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Monsun Graupner

Message par Jeanmi »

Hello Danhz, merci pour ton aide. Ce matin, j'ai contacté les deux magasin en ligne allemands qui possédaient encore chacun un capot en stock, en fait, c'est une erreur de leur part. Les capots sont depuis longtemps vendus...dommage car dans les deux cas, ils auraient d'accord pour me les envoyer en Suisse... Tans pis, je continue la traque ;) . Si vraiment, j'en fabriquerai un moi-même en partant d'un moule en roofmat.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Monsun Graupner

Message par Jeanmi »

J'en ai finalement trouvé un sur Ebay et en plus à un prix plus que correct. Si jamais, pour les amateurs de kits anciens, le vendeur s'appelle pipermeggi, il refait pas mal de pièces pour les anciens kits Graupner ou contemporains des années '60 à '80. J'avais déjà trouvé chez lui il y a quelques mois, une verrière bleue pour Monsun. Il n'a pas toujours tout qui est affiché sur Ebay, mais, régulièrement, il met des pièces à vendre sur Ebay, ce ne sont pas toujours les mêmes, je pense qu'il en fait suivant la demande. Actuellement, il y a notamment des verrières de Kwik Fly, des capots pour Progo, Cessna 152 Graupner et même le capot accessoire qui était disponible pour le Charter de Robbe.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Monsun Graupner

Message par Armand »

Je suis allé dans sa boutique, je n'ai pas vu le capot Cessna 152 Graupner ???
Aurais-tu le lien ?
Bon, c'est surtout pour voir car le rouge Eurlolight, bien que troué fait l'affaire pour cet avion. Livré, il faudra compter une bonne trentaine d'euros pour un capot.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Monsun Graupner

Message par Jeanmi »

Désolé Armand, j'aurais dû préciser qu'il s'agissait du capot en ABS pour la version des années '80 :oops: .

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Monsun Graupner

Message par Armand »

OK merci
au moins je n'aurais pas de remord de na pas l'acheter
Répondre