Recherche OS 40 ou 46

Lorsque vous cherchez du matériel
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Recherche OS 40 ou 46

Message par Jeanmi »

Salut à tous,

Je ne suis pas pressé, mais pour un futur projet de restauration d'un BO 209 Monsun Graupner, je recherche un ancien moteur OS H40 P ou un 46 de la même génération. Si vous avez ça dans un de vos tiroirs, je serais intéressé, même en mauvais état ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Recherche OS 40 ou 46

Message par Armand »

Regarde voir sur mon post concernant la rénovation de ton Cessna 150 Robbe
http://forum.spmc-modelisme.com/viewtop ... =17&t=4644
J'y évoque une série de moteurs possibles, dont un Magnum 40 qui sort de la caisse que j'ai achetée lors de la braderie. S'il te convient il est à toi.
Je suis en déplacement donc je ne peux pas vérifier s'il y a du 46 dans la même caisse, mais il ne me semble pas. Je vérifierai cependant en rentrant demain soir (ou plutôt vendredi car je rentrerai tard !)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Recherche OS 40 ou 46

Message par Jeanmi »

Merci pour l'offre Armand, mais j'aimerai pouvoir disposer du même moteur que celui monté actuellement ceci pour éviter de devoir redécouper le capot et le fuselage pour la sortie d'échappement, le moteur est monté au chausse-pied, si j'en monte un autre, je risque de devoir refaire les découpes et j'aimerai préserver le modèle dans son état d'origine, le moteur qu'il y avait dessus était un OS 40H P. ;), mais il était tellement bloqué que même après un bain de méthanol et une chauffe thermique, j'ai dû forcer pour le démonter et percer des vis dont les têtes étaient endommagées par de précédents démontages. Pas certain que j'arriverais à le remettre en route et surtout le fiabiliser. Mais je garde ton offre sous le coude Armand au cas où, je serais dans une impasse. Maintenant, comme je l'ai dit, je ne suis pas pressé
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre