Little War Bird !!!

Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Little War Bird !!!

Message par Rollmops67 »

Oui c'est le Eleven Hobby (donc 1,1 m d'envergure)
Il a l'air de bien voler en tout cas, et c'est vrai qu'il a belle allure en vol.

Roland
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Salut à tous,
Est-ce que dimanche prochain vous avez prévu de faire voler une escadrille de warbird en mousse? Juste que je sache si je dois prévoir de prendre le Spitfire ou le P47 ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Guigui DiYankee
Messages : 80
Inscription : 18 juin 2012, 18:11

Re: Little War Bird !!!

Message par Guigui DiYankee »

tu peux toujours ramener pour le samedi ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Little War Bird !!!

Message par Armand »

Nous n'avons à ce jour jamais eu de programme pré défini pour nos activités (sauf peut-être rencontre planeurs). Donc compte tenu du nombre de warbirds qui fleurissent en ce moment sur le terrain, il y a une très grande probabilité que leurs possesseurs se sentent une envie de voler en patrouille. C'est même très souhaitable :roll:
Je parle bien sûr des mousses et non des "Takeshi et Thunderbob" en dépron qui, bien qu'étant aussi des warbirds, feront probablement la fête à eux tout seuls
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Ok, j'ai reçu le train pour le Spitfire aujourd'hui, je vais le remonter pour ce week-end, mon fiston prendra son Corsair Parkzone ;) .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Voilà le Spitfire est prêt pour le week-end prochain. Finalement, la panne provenait d'une platine où sont raccordés tous les câbles provenant de l'aile, j'ai probablement bousillé le pignon du train en faisaint des essais avec mon testeur de servos :oops:. D'autre part, j'ai aussi un jeu de jambes de train d'avance, j'ai finalement trouvé comme elles se démontent, il fallait passer par les axes de rotation avec une clef imbus :roll:

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Little War Bird !!!

Message par Marc_S »

Petite vidéo des quelques vols du 12 mai 18: https://youtu.be/WP_ClGVVp-Y
Aux caméras: le P-51 de GuiGui et mon P-38; à la figuration: le P-47 de Tom et mon B-17.
A bientôt,

Marc
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Little War Bird !!!

Message par Armand »

merci pour ces belles images
La technique de prise de vue évolue et se perfectionne ... :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui DiYankee
Messages : 80
Inscription : 18 juin 2012, 18:11

Re: Little War Bird !!!

Message par Guigui DiYankee »

Armand a raison !!

Très beau montage, peut être encore un meilleur rendu avec + d'avions :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Little War Bird !!!

Message par Marc_S »

Guigui,

Tu as raison! je lance donc un appel à tous les possesseurs de warbirds: trouvez-leur une petite place dans votre voiture le 20 mai afin de réitérer le vol du 18 septembre 2016 (https://youtu.be/p4Aae4_dC_Q) ...
Et il y aura au moins trois caméras (dont deux embarquées) pour immortaliser cela :ugeek:
A dimanche,

Marc
Répondre