Little War Bird !!!

Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Little War Bird !!!

Message par Armand »

Il va falloir lire "Le petit Prince" (si ce n'est pas déjà fait !) pour piloter ce "monument" de l'aviation dans l'esprit d'un de ses prestigieux pilotes
... et si possible éviter de survoler la Méditerranée (à l'échelle locale elle s'appelle le plan d'eau de Plobsheim :lol: ) si tu ne veux pas aussi te retrouver dans la rubrique "il se passe toujours quelque chose au SPMC"
patte de loup
Messages : 116
Inscription : 09 janv. 2013, 18:18

Re: Little War Bird !!!

Message par patte de loup »

yoyo a écrit :Salut Marc,

Content d'avoir de tes nouvelles. ;)
En ce qui concerne l'avion , là c'est assez facile avec ces deux dérives il n'y pas de surprise. c'est un P38 lightning.

Yoyo :ugeek:

Queue diable !!!!!
Pat'
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Little War Bird !!!

Message par Marc_S »

Sortie des Mustangs et du Lightning en cette belle après-midi du 13 août. Il faut vraiment que je trouve un meilleur endroit pour y monter la caméra..
https://youtu.be/vOTKIypGl9g
Bon vol à tous!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Salut à tous,
Hier j'ai fait voler mon Spitfire MkV Durafly sur votre piste. Par rapport aux productions E Flite ou Parkzone, je le trouvais un peu lourd, mais il vole super bien. En 4S 2200, je tiens environ 6 minutes avec 22% de réserve à la fin, en alternant vol rapide et divers tests avec les volets en position attero ou décollage, d'ailleurs de ce côté pas de mixages nécessaires avec la profondeur, même pleins volets. Présence en vol assez surprenante pour un modèle de cette taille, le petit excès de poids par rapport au P47 Pkz, rend les trajectoires plus tendues. J'ai atteri une fois sur le bitume, et une fois sur l'herbe pour tester et il n'est pas passé sur le nez. En résumé, si vous cherchez une jolie maquette en mousse, les warbirds Durafly, c'est un assez bon plan. "Assez" parce qu'en fin de journée quand j'ai voulu ranger le modèle, le train gauche n'a plus voulu rentrer. Ce matin démontage, deux soucis repérés, d'abord un micro court-jus sur la platine où sont raccordés tous les servos/trains/éclairage de l'aile et ensuite, le mécanisme du train qui tourne dans le semoule, je pense qu'un des engrenages est foiré. Pas le choix, impossible à réparer, j'ai dû en commander un neuf.

Image
Dernière modification par Jeanmi le 14 sept. 2017, 00:51, modifié 4 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Little War Bird !!!

Message par Armand »

L'avantage c'est que tu auras maintenant une roue de secours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Tu rigoles, mais j'ai dégalement commander le kit jambes de train, elles sont impossibles à démonter car elles sont collées en place :?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Little War Bird !!!

Message par Rollmops67 »

Jeanmi, tu trouves aussi le train rétractable ici :
https://www.banggood.com/Digital-Ele...-p-910702.html

A vue d'oeil c'est le même, utilisé par Durafly, FMS et Eleven Hobby...



Roland
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Hello Roland,

Merci pour le lien, c'est exactement celui-là. Je l'ai toutefois commandé chez HK. D'ailleurs à ce sujet, je trouve ça con que les productions Durafly ne soient disponibles que chez HK et quelques sites asiatiques. En Suisse, il y en a pas un qui les importe... :?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Little War Bird !!!

Message par Rollmops67 »

Et hopla, un petit nouveau dans la maison (ma femme n'a toujours pas demandé le divorce avec tout ce qui traîne maintenant à la cave et au salon, bizarre ?!)
J'aime bien le jaune, j'aime bien les avions vaguement "maquette", alors quand j'ai vu que celui-ci était en promo (107 € livré, manque juste récepteur et batterie) je n'ai pas pu résister.
C'est mal, je sais...

(clic sur les photos pour les agrandir)
T-28-1.jpg
T-28-4.jpg
T-28-3.jpg
Déjà 4 vols sans problème, le train à roue avant directrice rend les décollages super-faciles...

The flying Rollmops
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Little War Bird !!!

Message par Marc_S »

Salut Rollmops67,

Que voilà un très joli T-28! Eleven Hobby? Le jaune semble à la mode car Hobby King a sorti un modèle similaire...
Félicitation pour ton nouvel achat et félicitation à ton épouse pour sa patience :D

A bientôt,

Marc
Répondre