Monsun BO 209 à Yoyo

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par yoyo »

Suite et fin de la réparation,
Coffrage de le dérive et masticage puis ponçage.
DSCN0708.JPG
DSCN0708.JPG (172.22 Kio) Consulté 11496 fois
DSCN0709.JPG
DSCN0709.JPG (159.19 Kio) Consulté 11496 fois
Voila à l'heure ou j'écris ce message la dérive est entoilée et remontée sur l'avion ainsi que le train avant.Reste plus qu'a tester le moteur au banc et trouver le bon réglage pour avoir un ralenti stable .......... :oops: (c'est un DLE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par danhz »

Et dans quelques mois ( lorsque le ralenti sera ok) il revolera!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui je sais..... Je sors :!: :!: :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par mig3 »

Je pense avant car le moteur a bien tourné cet AM meme si c'est un dle ;) ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par yoyo »

Des nouvelles du BO209.
Hier l'avion a effectué son troisième vol.Un petit souci de ralenti pas très stable, mais j'ai pris la décision de décoller avec un ralenti un peu haut.
Décollage ,et c'est parti pour 10 min de vol sans problème.L'avion vol nickel et est très agréable à piloter :P. Mais voila au bout de 10 min, un top radio au niveau des ailerons, je continue le vol et arrivé à 12 min je décide d’atterrir et là les choses se compliques :oops:.Dans le dernier virage l'avion fait des embardées sur la gauche je contre aux ailerons mais pas de réaction puis j'ai à nouveau le contrôle puis idem plusieurs fois de suite. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je décide alors de couper le moteur ce qui me permet de reprendre le contrôle de l'avion et de poser, mais malheureusement pas sur la piste et donc même punition que la dernière fois : le train avant plier la dérive tordue et un trou sous le fuselage (carénage de roue).
Voila les réparations sont quasiment déjà fini, mais la cause des interférences n'est pas encore vraiment trouvé :( :( . Une des pistes et le capuchon de bougie qui est trop libre sur la bougie, ce qui expliquerai aussi le moteur qui c'est mis à pétaradé de plus en plus au cours du vol !!!!!!!!!!!!

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par mig3 »

Possible , je te recommande de relié la tresse métallique du câblede la bougie à la masse du moteur, sous une des vis de fixation par exemple, ca aide ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par Jeanmi »

Purée, ça ne me motive pas à passer à l'essence :? ... Mon projet hivernal est le Robin DR400 Graupner et là je n'y coupe pas, moteur essence obligatoire :|
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par Jacky_m »

Ne serait ce pas ton antenne de récepteur qui pourrait être masqué de certaines positions de l'avion notamment lorsqu'il vient vers toi?

Dans ce cas change de radio je te conseille la MC20 hott

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par mig3 »

je n'osais pas lui proposer de changer de radio, mais voila c'est fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par yoyo »

Sur le BO209 j'ai un AR9000 avec un satélite donc 4 antennes, ce qui devrai éviter les problèmes de masquage.De plus les 10 premières min ce sont très bien passé.

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Monsun BO 209 à Yoyo

Message par mig3 »

entre le décollage et le crash tout c'est très bien passer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4 antennes ? pour quoi faire tu capte canal + :roll:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre