ARS 300
Re: ARS 300
Superbe modèle, j'aime beaucoup la couleur qui ressemble un peu à celle des Extra 300 de l'équipe de France du championnat mondial.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: ARS 300
C'est extra, les moody blues qui chantent le blues...
Oups, on est pas sur radio nostalgie.
Bien que...
PS, respect Léo
Oups, on est pas sur radio nostalgie.
Bien que...
PS, respect Léo
Re: ARS 300
j'adore
Newton n'est plus mon ami.......un bon vol c'est quant tous les morceaux de l'avion s’arrêtent de bouger en même temps et que le briquet est inutile
- Pat Zhu Tao
- Messages : 222
- Inscription : 30 mai 2012, 13:39
Re: ARS 300
Hello,
Après un silence de 4 mois sur ce post,des nouvelles de l'ARS...
La péripétie du soudage des pots aura duré 3 mois!
2 mois en attente chez un soudeur pro qui finalement, l' a oublié dans un coin de son atelier, puis une inversion de pièces chez le second soudeur qui devait être sombre ce jour là... finalement tout est bien qui finit bien, voici le résultat!
C'est propre , c'est beau...
J'en ai profité pendant cette pause forcée pour installer un servo pour commander le starter, le servo est relié au starter par un câble (non connecté sur la photo)..
J'ai fait également 2 ouvertures sous l'avion pour mieux ventiler le pot et installer le trop plein...
Une fois le moteur et échappement posés, j'ai mis en place le réservoir..
J'ai pu enfin faire l'équilibrage de l'avion. Du fait du poids du moteur, j'ai du reculer au maximun les batteries de réception. je les ai fixées lattéralement sur les flans du fuselage, maintenues par une bande velcro...malgré cela, j'ai du ajouter 80 grs de plomb au niveau de la roulette de queue.
Voila, le modèle est prêt pour les essais moteur, portée et contrôle général que je ferai prochainement au terrain (j'espére ce samedi après la journée terrain)...
A+
Pat
Après un silence de 4 mois sur ce post,des nouvelles de l'ARS...
La péripétie du soudage des pots aura duré 3 mois!
2 mois en attente chez un soudeur pro qui finalement, l' a oublié dans un coin de son atelier, puis une inversion de pièces chez le second soudeur qui devait être sombre ce jour là... finalement tout est bien qui finit bien, voici le résultat!
C'est propre , c'est beau...
J'en ai profité pendant cette pause forcée pour installer un servo pour commander le starter, le servo est relié au starter par un câble (non connecté sur la photo)..
J'ai fait également 2 ouvertures sous l'avion pour mieux ventiler le pot et installer le trop plein...
Une fois le moteur et échappement posés, j'ai mis en place le réservoir..
J'ai pu enfin faire l'équilibrage de l'avion. Du fait du poids du moteur, j'ai du reculer au maximun les batteries de réception. je les ai fixées lattéralement sur les flans du fuselage, maintenues par une bande velcro...malgré cela, j'ai du ajouter 80 grs de plomb au niveau de la roulette de queue.
Voila, le modèle est prêt pour les essais moteur, portée et contrôle général que je ferai prochainement au terrain (j'espére ce samedi après la journée terrain)...
A+
Pat
Re: ARS 300
Par expérience je met toujours en plus de la bandes velcro pour tenir un accu, une butée en bois de chaque coté de l'accu (à l'avant et l'arrière) pour éviter que l'accu ne glisse avec les vibrations du moteur.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: ARS 300
Le printemps ne réveille pas que la nature
Du spectacle en vue samedi ... au moins le chant du moteur (je n'y serai pas )
Concernant la fixation des accus par velcro. OK pour les brides qu'on voit sur la photo, avec la précaution mentionnée par yoyo par exemple.
Par contre sur des avions plus petits (eh oui, les miens sont plus petits !) il m'arrive encore de fixer les lipos par velcro autocollant. Si la fixation du "scratch" ne pose aucun problème, il faut être vigilant sur la partie autocollante, qui est de qualité très variable selon les marques de velcro. J'ai résolu le problème côté fuselage en abandonnant l'autocollant pour du velcro "à coudre" que je colle à l'epoxy. Par contre côté accu on n'a pas le choix. parfois en voulant l'enlever c'est la colle qui lâche (surtout lorsque l'accu a chauffé) et les 2 morceaux de velcro restent ensemble ... En vol je n'ai cependant pas encore rencontré de problème
(mise en garde qui n'est bien entendu pas destinée à pat zhu tao, mais ça peur intéresser du monde moins expérimenté)
Du spectacle en vue samedi ... au moins le chant du moteur (je n'y serai pas )
Concernant la fixation des accus par velcro. OK pour les brides qu'on voit sur la photo, avec la précaution mentionnée par yoyo par exemple.
Par contre sur des avions plus petits (eh oui, les miens sont plus petits !) il m'arrive encore de fixer les lipos par velcro autocollant. Si la fixation du "scratch" ne pose aucun problème, il faut être vigilant sur la partie autocollante, qui est de qualité très variable selon les marques de velcro. J'ai résolu le problème côté fuselage en abandonnant l'autocollant pour du velcro "à coudre" que je colle à l'epoxy. Par contre côté accu on n'a pas le choix. parfois en voulant l'enlever c'est la colle qui lâche (surtout lorsque l'accu a chauffé) et les 2 morceaux de velcro restent ensemble ... En vol je n'ai cependant pas encore rencontré de problème
(mise en garde qui n'est bien entendu pas destinée à pat zhu tao, mais ça peur intéresser du monde moins expérimenté)
- Pat Zhu Tao
- Messages : 222
- Inscription : 30 mai 2012, 13:39
Re: ARS 300
La photo est ancienne, depuis j'ai ajouté des velcros sur les batteries.
Velcro collé à la cyano comme préconisé par Armand...
Velcro collé à la cyano comme préconisé par Armand...
- Pat Zhu Tao
- Messages : 222
- Inscription : 30 mai 2012, 13:39
Re: ARS 300
Voila!
Il a volé...
C'était hier devant un public nombreux et enthousiaste ( mouais! ) que j'ai fait le premier vol avec cet avion...
J'ai réduit les débattements au maximum car j'avais peur qu'il soit trop réactif...
tout d'abord, le public!
Pendant le premier vol, la profondeur était trop sensible ( ou j'étais trop nerveux)...mais après un réglage avant le 2ème vol , l'avion se révèle d'une stabilité du tonnerre.
Je suis super content de cet avion, le seul bémol est le train d'atterrissage, il est en alu et trop souple, il se déforme sous le poids de l'avion. je vais voir si je peux en trouver un en fibre...
quelques photos de l'avion...
voila, j'ai déjà 4 vols avec cette machine, je vais la découvrir pendant les prochaines sorties...
mais après une pause pour le jet...
A+
Il a volé...
C'était hier devant un public nombreux et enthousiaste ( mouais! ) que j'ai fait le premier vol avec cet avion...
J'ai réduit les débattements au maximum car j'avais peur qu'il soit trop réactif...
tout d'abord, le public!
Pendant le premier vol, la profondeur était trop sensible ( ou j'étais trop nerveux)...mais après un réglage avant le 2ème vol , l'avion se révèle d'une stabilité du tonnerre.
Je suis super content de cet avion, le seul bémol est le train d'atterrissage, il est en alu et trop souple, il se déforme sous le poids de l'avion. je vais voir si je peux en trouver un en fibre...
quelques photos de l'avion...
voila, j'ai déjà 4 vols avec cette machine, je vais la découvrir pendant les prochaines sorties...
mais après une pause pour le jet...
A+