B-17

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

B-17

Message par Marc_S »

Baptême ce 29 juin d'un Freewing B-17G dans une livrée alu assez semblable à celle du Bomb Group 385 du 93d Combat Bombardment Wing de la 3d Bombardment Division de la VIII Bomber Command /Air Force .
1,60m d'envergure pour 2,5kg au décollage.
http://www.sz-freewing.com/index.php/pr ... d=14&id=16

Premier vol réussi grâce aux conseils avisés du président :ugeek: et à la présence de ma Muse ;)
La vidéo est vraiment nulle mais une meilleure suivra après les prochains vols...

https://www.youtube.com/watch?v=uZdSUQqsxG0
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: B-17

Message par mig3 »

Je me disais aussi Marc qui rejoint le mopett schow sans voler ce n'est pas normal :roll: :lol: :lol: :lol:
Et c'est l'arrivée de Mme qui a tout mis en route.
Un B17 sur la piste de Plobs
Tout était réglé, rien a refaire super boulot de Marc.
Essais et portée radio vite fait bien fait et le voila sur le taxi way, les quatre moteur n'ont aucun mal a tracter la bête et le décollage ainsi que le vol c'est déroulé sans problème et a mi gaz svp.
avec un tel pilote c'est normal ;)
y a plus qua remettre cela tres bientôt.
Pièces jointes
11.jpg
11.jpg (132.36 Kio) Consulté 12503 fois
2.jpg
2.jpg (74.79 Kio) Consulté 12503 fois
3.jpg
3.jpg (94.25 Kio) Consulté 12503 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: B-17

Message par Jeanmi »

Mon fils possède la version olive drap, vole effectivement très bien, en plus plutôt solide pour un zing en "mousse", les premiers atterrissages avaient été assez rudes car centré trop avant, les accus 2200 étaient trop lourds, depuis qu'on les a remplacés par des 1800, c'est parfait. Il n'a pas beaucoup volé, il a trop peur de le casser, mais en une dizaine de vols, il n'a jamais perdu une pièce ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: B-17

Message par Marc_S »

Jeanmi a écrit :[...] centré trop avant, les accus 2200 étaient trop lourds [...]
En effet! Lors de la tentative de centrage, j'ai pris le parti de placer les contrôleurs le plus possible en arrière; j'ai ausi placé une cale de 3-4cm dans le fond du logement des batteries afin de les reculer d'autant. De la sorte, le centrage avec des 2200mAh est dans les normes constructeur et le premier vol semble avoir confirmé la chose. Par contre, je n'ai pas mesuré l'influence de la position du train avant sur le CG...
J'aurais voulu faire un deuxième essai dimanche matin (03 juillet), ne fût-ce que pour avoir une vidéo potable :oops: , mais il y avait trop de vent à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

10 Juillet 16: vols N° 2, 3 et 4

Message par Marc_S »

10 heures. Piste déserte et vent quasi-nul: météo parfaite - quoiqu'un peu chaude - pour refaire un essai en vol...

Le mix des volets de décollage avec la profondeur est maintenant OK mais pas je n'ai pas encore trouvé le "mode d'emploi" des volets d'atterrissage :roll: : le B-17 approche vite, vite de la piste et le stress est palpable!

Les plus patients - merci Orange - pourront télécharger la vidéo depuis mon serveur local (mot de passe: SPMC) via le lien ou le QR-code car je ne la posterai pas sur YouTube pour des raisons évidentes de droits d'auteur sur la bande son. En fonction de la résolution choisie, le téléchargement pourra durer de 15min à quelques heures!

http://gofile.me/2caG6/2C9tdLbcJ

Bon amusement et à bientôt,

Marc
Pièces jointes
Funky_B-17.JPG
Funky_B-17.JPG (19.07 Kio) Consulté 12370 fois
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: B-17

Message par Marc_S »

Les plus patients - merci Orange - pourront télécharger la vidéo depuis mon serveur local (mot de passe: SPMC) via le lien ou le QR-code car je ne la posterai pas sur YouTube pour des raisons évidentes de droits d'auteur sur la bande son.
Problème YouTube résolu au prix de quelques restrictions. Voici le lien vers la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6rvHPqAteTI

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: B-17

Message par yoyo »

C'est un beau montage vidéo, bravo marc. ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: B-17

Message par mig3 »

Superbe la grande classe :!: :!: ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: B-17

Message par Armand »

Le premier atterrissage (à/c 2mn30) est lent et parfait, alors que les suivants sont plutôt speed ! S'agit-il d'un ralenti vidéo pour le premier ?
En tout cas mes félicitations à la camerawoman pour les angles de prises de vues remarquables :)
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: B-17

Message par Marc_S »

Le 1er atterrissage est un ralenti à demi-vitesse. En réalité, les atterros sont vraiment rapides et il est urgent de trouver les bons réglages de volets ou de faire allonger la piste :roll:
A bientôt!
Répondre