Coupe mini-baron

Les annonces, les rencontres, etc...

Seriez-vous intéressé par une rencontre type "coupe des mini-barons" ?

Oui
8
73%
Non
2
18%
Peut-être
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 312
Inscription : 15 juin 2013, 10:47

Re: Coupe mini-baron

Message par Alain »

Beau travail Michel
Image A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
michou
Messages : 219
Inscription : 08 juil. 2012, 09:15
Localisation : stotzheim

Re: Coupe mini-baron

Message par michou »

merci n en jeter plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bon ai eu le temps ce mois de decembre :roll: :roll: :roll:
il est modifie en 3 axes :idea: :idea: :idea: :idea:
vole tres bien siiii l ai voler :) :) apres un decollage et reglage (tres peu) par josy
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Coupe mini-baron

Message par Vincent »

Salut

Allez hop on relance le sujet.

Combien de mini trucs en état de vol aujourd'hui au club ?

Armand
Danhz
Tozo
Yoyo
Michou
Vincent

J'en compte 6 c'est pas mal déjà.

Il y en a d'autres que j'ai oublié ?

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Marc T.
Messages : 233
Inscription : 23 mai 2012, 19:31

Re: Coupe mini-baron

Message par Marc T. »

ben le mien est encore en construction?! bientôt fini mais.....presque. :o ;)
Ciao. marc
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Coupe mini-baron

Message par Vincent »

Bon ben hop au boulot.

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Coupe mini-baron

Message par Armand »

Ahhhhh... Voilà que ça repart :)
A défaut de nouveau modèle, je m'attaque à la réparation du Fokker de 1.60 m qui attend son tour à l'atelier depuis un an.
A l'échelle près on reste dans le même sujet. Je vais peut-être rajouter un semblant de maquettisation (haubans, mitrailleuse, on verra ...)
fokker mk2.JPG
fokker mk2.JPG (163.16 Kio) Consulté 14314 fois
fokker mk2 crash.JPG
fokker mk2 crash.JPG (153.35 Kio) Consulté 14314 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Coupe mini-baron

Message par Armand »

Bon .... malgré un espoir de redémarrage, le moteur de la coupe mini-baron ne s'est pas remis en route :oops:
Je profite des évènements récents pour relancer le sujet.
Vous avez tous vu les photos d'un paparazzi célèbre relatant l'histoire d'un troupeau d'arbres qui a traversé l'axe de piste. Oui, c'est mon petit Fokker qui était en cause et il a revolé dimanche :lol:
Mais ce qui m'incite à relancer le sujet, c'est qu'en revoyant mon petit moustique voler dimanche quelqu'un est venu s'intéresser à ma motorisation. Il en aurait un autre en cours de finition qu'il doit motoriser :?: :?: :?: :?: L'aventure ne semble donc pas terminée, Vincent en a recensé quelques uns plus haut, combien sont-ils encore qui à attendre qui un moteur, qui à finir l'entoilage :?:
Manifestez vous ici :P
Pour avoir un peu de couleur dans ce message de relance, voici les dégâts (minimes), puis la réparation suite à la descente de l'arbre en rappel
DSC09314 - Copie.JPG
DSC09314 - Copie.JPG (148.91 Kio) Consulté 13960 fois
DSC09316 - Copie.JPG
DSC09316 - Copie.JPG (143.76 Kio) Consulté 13960 fois
J'ai profité de la réparation pour renforcer l'empennage avec un jonc de carbone (il ne fait que 3 mm d'épaisseur), doublé d'un haubanage réalisé avec un fil de pêche tressé passé dans des trous d'épingle, puis immobilisé avec une goutte de cyano.
Si vous n'avez pas fini votre modèle faites le tout de suite, ça n'alourdit pas mais ça renforce sérieusement
DSC09317 - Copie.JPG
DSC09317 - Copie.JPG (144.49 Kio) Consulté 13960 fois
J'ai encore d'autres petites astuces qui ont amélioré mon Fokker qui vole depuis ... le 13 octobre 2012 :?: J'en parlerai si le sujet intéresse quelqu'un ...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Coupe mini-baron

Message par Jeanmi »

Je découvre le sujet un peu par hasard en partant du post sur le Baron standard. J'avais acheté un kit de mini Baron dans une bourse il y a une dizaine d'années quand mon fils avait commencé l'aéromodélisme avec l'idée de le construire avec lui après un Robbe Charter, mais comme il était plus intéressé par le pilotage que par le bois et la colle, je l'avais oublié dans sa petite boîte au milieu de mon b...el :? Il y a quelques semaines, en voyant le Baron en construction, mon fiston me dit "tu sais qu'on en avait acheté un à la bourse de Dübendorf il y a longtemps...?". Pas fort le paternel. J'ai retrouvé la boîte, aucune idée de l'origine, ça ressemble quand même bien à celui vendu par PB modélisme. On verra ce que j'en fait :ugeek:, j'ai encore un petit FS20 qui traine... je me demande si ça irait... :?:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Coupe mini-baron

Message par Armand »

Un FS 20 est beaucoup trop puissant pour un mini baron qui se contente d'un cox ou d'un AP.06 (1 cm3) si on veut l'équiper en thermique. A titre indicatif, le mien pèse 450g sans accu et je lui mets en principe un Lipo 3S 1300 de 110 g.

Cette intervention de jeanmi me rappelle que beaucoup de mini barons doivent dormir au fond des ateliers (celui que vous voyez sur mon avatar a la chance de voler de temps en temps :lol: )
Si en plus des eddie and co on sortait aussi ces petits avions de leur sommeil, histoire de faire une autre petite patrouille pour le méchoui, pas forcément un combat;

y a-t-il des amateurs :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Coupe mini-baron

Message par Jeanmi »

On verra tout ça Armand, la motorisation de mon mini Baron n'est pas vraiment à l'ordre du jour...au pire, j'ai encore deux vieux Cox qui trainent :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre