Coupe mini-baron

Les annonces, les rencontres, etc...

Seriez-vous intéressé par une rencontre type "coupe des mini-barons" ?

Oui
8
73%
Non
2
18%
Peut-être
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Xinc
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2013, 23:59

Re: Coupe mini-baron

Message par Xinc »

Bonjour,

Je suis un modéliste du Languedoc Roussillon, et je me permet de poster dans votre forum afin de vous remercier pour ce super sujet. En effet en parcourant celui-ci, j'ai eu tout de suite envie de construire ce mini baron, j'ai commandé et je vous joints une petite photo de ma construction :

Image

Je suis débutant et c'est une première pour moi, mais quel plaisir de voir prendre forme un avion. Pour moi il y à eu deux ou trois petites difficultés à surmontés pour un débutant. Il me manquait deux éléments dans le Kit, Le Plan n'est pas au bon format et après avoir envoyé un mail au magasin, il m'en ont renvoyé un autre pas non plus au bon format. J'ai donc effectué la construction sans le plan, un peu gênant pour l'aile. J'ai bien sur fait quelques erreurs mais rien que je n'ai pu arranger.

Il me reste à finir quelques coffrage, un peu de ponçage, poser les commandes, faire l'entoilage (Ma grande interrogation....) et bien sur l'équiper en électronique.

Voila, en tout cas merci et bonne continuation

Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Coupe mini-baron

Message par Armand »

bienvenue sur ce forum Xinc
N'hésite pas à nous poser toutes les questions nécessaires pour mener à bien cette construction. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Tu ne parles pas encore de motorisation. Thermique ou électrique ?
Ton post a l'avantage de relancer ce sujet qui commençait à s'endormir un peu. Profite de la saison hivernale pour finir tranquillement ton modèle pour le printemps.
mais attention le vent en Languedoc Roussillon peut te limiter un peu avec un petit modèle de la sorte. Il va falloir choisir un jour calme pour le premier vol du moins.
J'espère que tu es inscrit dans un club, sinon penses-y, c'est le meilleur moyen de réussir ses débuts
Xinc
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2013, 23:59

Re: Coupe mini-baron

Message par Xinc »

Merci Armand, Je suis inscrit dans un club (Adal) ou j'ai fait mes premiers pas seul il y a pas longtemps avec un Polyclub. Je ne suis pas pressé, je dois d'abord me perfectionner. J'aimerais en plus lui donner un petit côté maquette, je souhaite mettre un buste de pilote, les haubans, la mitrailleuse. Je n'ai d'ailleurs pas encore décidé de la décoration. Heureusement, les personnes de mon club son vraiment sympha et il y a toujours quelqu'un pour vous aider et vous conseiller.

Concernant la motorisation, j'ai déjà le même moteur que sur ton Fokker E3 (que je trouve superbe d'ailleurs), un Emax 2822. Quand j'aurais construit un ou deux kit, je me ferez un avion tout parti d'un plan comme ton Fokker qui me botte bien. Mais je vis sur un voilier et la place n'est pas grande et ce n'est pas facile de faire des construction. C'est aussi pour cela que je suis parti sur cette taille.

Voila, merci encore et je n'hésite pas si j'ai des questions.

A+

Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe mini-baron

Message par Jacky_m »

Bienvenu sur ce forum

Tu vis sur un voilier ? tu devrais faire de l'hydravion ? :lol:
Plus sérieusement tu es dans quel coin dans le Languedoc?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Xinc
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2013, 23:59

Re: Coupe mini-baron

Message par Xinc »

Hello Jacky_m, effectivement j'habite sur un voilier, je suis sur Port Camargue exactement.
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe mini-baron

Message par Jacky_m »

ça me plairait bien de vivre sur un bateau. J'en ai un sur Strasbourg mais beaucoup trop petit

Tu voles dans quel club? l'OMAT?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Coupe mini-baron

Message par yoyo »

Salut Xinc,

Bienvenu parmi nous. ;)
J'ai aussi réalisé un mini focker et j'en suis trés contant.
Bonne construction et attention à la houle quand tu construit !!!!!!!!! :roll: :lol:

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Xinc
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2013, 23:59

Re: Coupe mini-baron

Message par Xinc »

Je vole dans le club Adal à Lunel.

Philippe.
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Coupe mini-baron

Message par mig3 »

Déjà on sait ou aller le jour ou l'on fera de l'hydravion ;)
Pour les accessoire devant lui donner un cote maquette , avec un peu de débrouille tout est possible
Haubans en fils élastique
armement en balsa
pilote playmobile a piquer dans la caisse a jouer des enfants ;) :lol: :lol:
déco ou immatriculation ici
http://stores.ebay.fr/StickersWorld-200 ... 7675.l2563
cela fera toute la différence ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Xinc
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2013, 23:59

Re: Coupe mini-baron

Message par Xinc »

Merci Mig3 pour le lien sur les décorations et stickers. Pour les haubans tu parles de fils élastiques, c'est quoi exactement ? C'est collé à l'époxy je suppose.

Sinon la question que je me pose, est ce que je prévois des petits renforts sur les ailes pour pouvoir justement les accrochés dessus. Je vais aussi reprendre l'idée du bidon de javel pour faire le capot moteur.

Philippe.
Ps : Chose rare il neige en ce moment...
Répondre