René m'a sauvé la vie...

Les annonces, les rencontres, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Messages : 33
Inscription : 11 août 2014, 00:24

René m'a sauvé la vie...

Message par Lomax »

... ou presque !
En effet nous sommes allés (René, Manu et moi André) faire du vol de pente cet après-midi à Grendelbruch avec des conditions moyennes de vent, mais ce n’est pas ça le plus pénible... On sait fait littéralement prendre pour cible par un troupeau d’une soixantaine de vaches qui sont venues pour renifler nos affaires (sacs, planeurs, vestes, sac lino, etc.).
Aaaaaaah, le stress total avec tout le matos au sol, les planeurs en l’air et les vaches à un mètre de nous qui ne voulaient pas partir.
C’est René qui a pu les empêcher de ne pas trop se rapprocher de nos appareils tout en volant avec son planeur. On aurait dit qu'il a été éleveur dans une vie antérieure.
De mon côté je n’en menais pas large, car contrairement à René, quand j’essayais de les chasser cela les attirait. Ça devait être mon anorak rouge qui devait les intéresser. Je suis quand même resté en place pour protéger le matériel, mais à force de regarder où allaient les vaches j’ai perdu plusieurs fois mon planeur de vu et j’ai failli le perdre. Ouf plus de peur que de mal !
Et quant à Manu, il a rapidement pris ses affaires voyant comment l'histoire tournait et est sorti du champ tout en continuant lui aussi de voler, mais en nous laissant seul nous démerder avec le troupeau.

Alors faire du vol de pente ce n’est pas toujours simple, mais là avec des vaches trop curieuses c’est devenu vraiment épique.

Un petit lien vers une vidéo https://www.dropbox.com/s/6j1q9ca81payn ... 1.mp4?dl=0
On voit à 20 seconde Manu au fond en dehors du terrain et moi à 40 secondes qui essaye vainement de faire bouger une vache. Quand René arrive ça marche :D

PS Je n’ai bien sûr pas pu prendre de photos pendant que nous volions avec les vaches trop près de nous mais du coup les photos jointes ne traduisent pas bien leur proximité. On peut quand même voir l'ampleur du troupeau.
Pièces jointes
René essayant de chasser les vaches avec son planeur
René essayant de chasser les vaches avec son planeur
rene01.jpg (219.98 Kio) Consulté 10617 fois
René pas mécontent d'avoir pu les chasser
René pas mécontent d'avoir pu les chasser
rene02.jpg (289.88 Kio) Consulté 10617 fois
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: René m'a sauvé la vie...

Message par mig3 »

Trop bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vous ne pensiez pas avoir autant de spectateur ;)
En tout cas pour raison de sécurité il va falloir interdire les anoraks rouges :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 356
Inscription : 22 mai 2012, 22:55

Re: René m'a sauvé la vie...

Message par René »

Oh les vaches
Arrivé sur place vent de 5kmh :( , je lance quand même et je trouve de belles petites bulles qui passent :)
après 35 minutes les conditions se dégradent légèrement. Posé après 45 minutes de vol. André pose aussi.
Ensuite les nuages ont masqué le soleil :cry: gla gla gla pendant 15 minutes
Quand Manu arrive il lance le Shadow, au début c'est très petit et ensuite de bonnes conditions de vol.
Les trois planeurs en l'air, super :D :D
et là après 30 minutes les vaches remontent le prés pour nous faire un coucou :evil: :evil: :evil: pas farouche elles commencent par s'intéresser au matériel posé au sol derrière nous.
A la fin elles étaient toute regroupées derrière nous sauf une planté au milieu de la piste d'atterrissage et elle n'a pas bougé de là pendant 10 minutes. :evil: :evil: :evil:
André devant, moi je me suis placé derrière notre matos pour les garder à distance, la plus courageuse était à
deux trois mètre dans mon dos. Vous ne pouvez pas imaginer le stress, les trois planeurs toujours en vol :evil:
Bon la pression est trop forte il faut atterrir. Manu pose en premier, le planeur passe au dessus de la vache sur la piste
en pose. André pose court et récupère son planeur, je lui demande de protéger le matos au sol, je pose et cherche mon
planeur. La vache n'a toujours pas bougé, elle a profité du spectacle.
Comme dirait Laurent : Profité du plein air, volé, rien cassé = très bonne journée de pente 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: René m'a sauvé la vie...

Message par Armand »

Le vol de pente semble être une activité vachement exaltante :twisted:
Je sens que je vais y prendre gout ...
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: René m'a sauvé la vie...

Message par Rollmops67 »

Oh la vache !
Quelle aventure !! :D :D
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: René m'a sauvé la vie...

Message par manu »

Y'a plus les vaches.
Y'a plus d'aéromodélistes non plus.
Mercredi 40 km/h, froid aux doigts (pas vu le congélo du club, oups c'est vrai qu'il est chez Hubert).
Aujourd'hui 15 km/h, pas froid.
Ça volait très bien, Jedaï et Kobuz.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 356
Inscription : 22 mai 2012, 22:55

Re: René m'a sauvé la vie...

Message par René »

Si si Manu il y a encore des modélistes qui vont au Hoh-Buhl en octobre!
Jeudi 20 kmh et j'ai bien volé avec pas mal de voltige cependant avec seulement 4°
il n'est plus possible de faire du vol de grande durée.
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Messages : 33
Inscription : 11 août 2014, 00:24

Re: René m'a sauvé la vie...

Message par Lomax »

Je vois surtout qu'il reste encore des courageux pour aller voler dans des conditions aussi dures ;)
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: René m'a sauvé la vie...

Message par manu »

Aujourd'hui Belmont en T-shirt.
Y'avait des vaches.
Merde alors, non plutôt bouses alors.
Répondre