télémétrie Spektrum

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

télémétrie Spektrum

Message par Armand »

Spektrum précise que son module de télémétrie TM1000 n'est compatible qu'avec certains récepteurs de sa gamme, ayant un port data
Cette vidéo prouve le contraire, il suffit d'une petite astuce pour l'utiliser avec un basique Rx Orange, en DSM2 de surcroit. ça fonctionne, je l'ai testé ce soir avec le même récepteur que sur la vidéo (j'avais d'abord bindé avac le TM1000 sur la sortie 1, comme sur la vidéo. C'est la sortie gaz, gênant ! Après arrêt du rx, je l'ai rebranché sur une des dernières sorties avant la prise bind (souvent moins utilisée) cela fonctionne aussi, donc n'importe quelle prise servo permet le branchement du TM1000. Reste à voir si on peut généraliser ...
https://www.youtube.com/watch?v=Q_qLIfFoOy8
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: télémétrie Spektrum

Message par Marc_S »

Bonsoir Armand,
Je te confirme qu'il est possible de brancher le module sur un rx sans port data. J'ai utilisé un cordon en Y sur le port bind du récepteur (ar636). Cela permet de brancher le TM et de binder rx et TM en une seule manip, et cela donne de bons résultat dès 15m (à distance plus courte, je crois qu'il y a interférence avec la télémétrie intégrée dans le rx).
Je serai ravi de te montrer le montage dès que mon T-28 aura ressuscité de la rencontre avec une cime d'arbre :x ...
A bientôt,
Marc
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: télémétrie Spektrum

Message par Armand »

merci Marc pour ton retour d'expérience,
J'utilise mon premier TM1000 + altimètre sur un planeur Cumulus 2000 Graupner avec Rx Orange, comme sur la vidéo, sans problème.
J'ai acheté un second TM1000 + variomètre qui va équiper un Easyglider avec un Rx Spektrum AR 6210, donc là il ne devrait pas y avoir de pb non plus (il me reste à le monter)
Répondre