Radio TARANIS

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Radio TARANIS

Message par danhz »

Bonjour,
on entend (plus precisement: on lit) souvent parler de cette radio TARANIS ( http://www.intermodel.fr/radiocommandes ... frsky.html ) qui serait une merveille a bas prix. Idem pour les recepteurs. Quelqu un connait il cet emetteur? Est il vraiment aussi prometteur que semble le dire certains Forums?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Radio TARANIS

Message par Vincent »

Salut

Je vole avec depuis le debut de l'année et avec FrSky depuis deux ans avec un module hf dans ma Graupner.

C'est de l'excellent matos mais c'est "pas assez cher mon fils" pour beaucoup, l'effet marque... Bref, tu peux avoir confiance dans ce matériel, c'est l'un des plus utilisés pour le fpv long range...

Les capacités de programmation sont impressionnantes mais c'est un peu déroutant au début si tu sors d'une logique de programmation balisée comme moi avec Graupner.

Le prix s'explique par le fait que la radio utilise un soft open source (open TX) que FrSky n'a pas développé et donc assez peu financé.

On notera quelques détails de finitions sur la mienne (Armand m'a dit que je devais me faire soigner quand je lui ai montré), les sliders latéraux avec beaucoup de jeu et la sortie casque inutilisable pour moi car brouillée par le ronron du 2,4 GHZ ce qui est très fatiguant à l'usage.

Ce qui est bien c'est qu'entre temps les nouvelles versions ont eu des sliders améliorés et que tu peux les changer car dispo en pièce détachées.

Le fabricant sort des options régulièrement justement. Depuis que j'ai acheté la mienne sont disponibles un vibreur et un encodeur rotatif pour remplacer un potentiomètre.

Toutes les pièces détachées sont disponibles y compris la carrosserie... Tu peux réparer toi même...

Regarde quelques sujets plus bas je présente ma taranis.

A+
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Re: Radio TARANIS

Message par phildardecolmar »

Hello,

Idem, super content de ma Taranis X9D ! Que du bonheur ! (et pourtant je vole depuis 15 ans sur Multiplex !)
La logique est identique à Multiplex, tous les tutoriaux en ligne facilitent grandement la prise en main et les premiers réglages.
Après 2 modèles programmés la logique est aisément acquise.. c'est juste génial ! plus aucune limitation !

Un super tutorial en ligne : http://youtu.be/tuh3-vyEQfk?list=PLMHmT ... 0qlU0q3vJR

Et voici un autre lien utile vers le forum francais associé ; http://frskytaranis.forumactif.org/

@+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Radio TARANIS

Message par Vincent »

Bon ben je suis plus le seul.

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Re: Radio TARANIS

Message par phildardecolmar »

Vraiment de la balle cette Taranis X9D. :D

J'ai paramétré la mienne pour fonctionner avec l'autopilote Cyclops Tornado, afin de gérer les 4 modes de vol avec 2 switchs. :roll:



Ça a été une formalité avec les tutos disponibles en ligne, et, cerise sur le gateau, on peut facilement aller plus loin et rajouter un annonce vocale à chaque changement de mode (MANUAL, PA, AUTOPILOTE, RETURN TO HOME) ; impossible de se tromper ainsi, même quand on ne peut pas regarder la radio pendant le vol, lunettes ou écran FPV oblige !

La Taranis apporte vraiment des fonctionnalités impossibles jusqu'à maintenant, et qui semblent pourtant presque 'naturelles' aujourd'hui !

Je sens que cette radio va bouleverser les habitudes dans les années à venir... :mrgreen:
Répondre