mig3 nous parlions cet AM de la clé d'aile qui va relier, de manière fixe la partie extérieure de ton aile avec la partie centrale avec un certain dièdre.
Un clé en DURAL plat est effectivement une solution, comme nous l'avions dit. Je viens de penser à une solution classique en planeur : Tout simplement une CAP pliée au bon angle qui se loge dans un tube laiton. Il suffit de prendre une section conséquente pour obtenir quelques chose qui ne pourra en aucun cas casser, à la rigueur plier, si la section n'est pas suffisante.
Le tube laiton n'est même pas nécessaire si cela ne doit pas être démontable.
PZL M18 Dromadaire
Re: PZL M18 Dromadaire
C'est une solution à méditer, avec une clé droite qui traverse le fuselage l'angle de1.6 degrés pouvant se faire en décalant les trous dans les nervures. .......a méditer comme dis
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: PZL M18 Dromadaire
Le truc c'est que sur un planeur les clefs d'aile en CAP font rarement plus de 4mm, sur un avion de cette taille, ça ne risquerait pas de devenir trop lourd?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: PZL M18 Dromadaire
juste pour me remotiver et pour le plaisir
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Re: PZL M18 Dromadaire
Ils ont de sacrés ventilateurs devant la casserole, ça doit pouvoir faire du 3D