J'ai abordé le sujet suivant dans le post "B-17" de la section "avions":
J'ai testé le mix volets-profondeur sur le T-28 et, depuis, les atterros sont plus rapides et plutôt "bondissants"
Ma petite théorie de néophyte est la suivante: les volets augmentent la portance; l'avion tend donc naturellement à remonter. Ne faut-il pas compenser cette tendance en réduisant les gaz plutôt qu'en poussant sur la profondeur? c'est ce que je faisais jusqu'à présent et, tous volets sortis, le T-28 atterrissait vraiment très lentement. Le risque de cette manip est évidemment le décrochage à grands angles de volets, à cause du décollement du flux d'air sur l'extrados, au bord de fuite du plan fixe. Difficile de ramener à l'échelle 1/20 les grandes théories de la mécanique du vol ... Discussion à pousser vers une autre section du forum?
J'attends donc vos avis et retours d'expérience avec impatience!
Bon 14 juillet!
En fait il faut
1)Réduire la vitesse de vol
2)sortir les volets sur cran 1 puis cran 2 (toujours vitesse réduite mais pas a l'arrêt )
la sortie des volets augmente la portance ET FREINE l'avion il arrive qu'il remonte un peu puis entame la descente.(dans ce cas c'est tout bon)
S'il remonte de trop un PETIT mixage profondeur volet devrait atténuer cet effet mais il faut toujours un peu de gaz.
La il devrait voler lentement.
C'est mon avis mais il y en a peut être d'autres
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Tu mets un mixage Volets / Ailerons comme sur un planeur, lorsque tu baisses les volets les ailerons vont se lever afin d'aténuer le cabré du modèle. Pas énormément 6/7 mm en bout de plume. Il faudra peut-être tout de même une compensation à la profondeur, mais nettement moins, et le modèle devrait descendre comme sur des rails.
De préférence ne pas mette cette commande sur un inter, plutôt sur une réglette pour pouvoir faire un dosage parfait.