Électricité

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Électricité

Message par danhz »

Bonjour,
Je câble un batterie 1300mah qui va alimenter 6 petits cerveaux (du radian pro) pour le transformer en planeur pur.
Pour cela je suis oblige de souder un connecteur plat à la batterie (connecteur de cerveau qui va se fiche sur le récepteur).
Question:
Les fils du connecteur semble être de qlqes dixième. Seront ils assez costauds? Ou vont ils fondre? :?:

Je n ai aucune idée de la consommation d énergie Max susceptible d être demandée. :roll:

Merci
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Électricité

Message par danhz »

Deuxième question:
Je viens de brancher une batterie directement sur un récepteur qui a "explosé" par la même occasion.
Cela sent l inversion de polarité
Orange = signal
Rouge = +
Noir = moins
C est cela?
Bon en même temps j aurai du me renseigner avant!!!!
Du coup j ai un récepteur d occasion à vendre!!!!! :? :? :?

Si quelques un posséde un ar7010 lui est il possible de relever la valeur des capacité qui le compose?
L une est une 220 microF sous 10v l autre à explose!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Électricité

Message par Vincent »

C'est quoi la marque de ton récepteur que je n'en acheté pas ?

Tu as bon pour la polarité.
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Électricité

Message par Armand »

Pour la deuxième question tu as trouvé la réponse tout seul !
Quant à la première question, je crois comprendre que tu possèdes un accu 4.8 ou 6V sur lequel tu veux souder une prise identique à, celle des servos pour le brancher sur le récepteur.
Tout d'abord l'accu ne sera pas branché directement sur le récepteur mais sur un interrupteur, qui lui sera branché sur le récepteur.
Il ne s'agit pas d'une propulsion électrique, les intensités sont relativement faibles. sans entrer dans les sections des fils, on en trouve en règle générale de deux sortes : les plus fins sur les mini servos, les plus gros sur les servos standard (40 g environ). Je te conseille d'utiliser les plus gros pour 6 servos. Un autre repère consiste à se référer sur les câbles de l'interrupteur. Si tu ne le possèdes pas encore, n'achète pas le premier prix, mais dépense environ 10 € chez nos fournisseurs habituels. A ce prix il s'agit d'interrupteurs mécaniques, et le mécanisme des premiers prix n'est pas toujours fiable (jeu ou blocage en position on aléatoire pour les bon marché)
Un peu plus cher, une trentaine d'euros, on trouve le premier prix en interrupteur électronique, qui accepte un Lipo 2S en entrée et garantit une meilleure sécurité. Avantage surtout à cause du Lipo qui permet de réduire le poids de la réception à capacité constante. C'est ce que j'ai monté sur mon mini multi décrit sur un autre post. Si intéressé je te donnerai les références.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Électricité

Message par danhz »

Armand, je pensais (et j ai pris) mon accu du fokker c à d une 3s 1300 mah. J ai fait une inversion de polarité, c est certain. Mais est il possible de brancher cette batterie directement sur un récepteur? Faut il passer par un autre élément?( Je parle pas d un inter)
Merci

Peut on oser cela?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=39537 ou vaut mieux rester sur l original?
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Électricité

Message par Armand »

Surtout pas :oops: :oops: :oops:
Un 3s lipo fait 12,6V à pleine charge et les récepteurs standard acceptent environ 6 V maxi
Même sans inversion de polarité tu aurais cramé ton rx
En branchement direct, via un inter classique comme j'en évoquais, on met en principe des NiMh en 4 ou 5 éléments, soit 4,8 ou 6V.
Je suis sur un ipad et la navigation n'est pas très facile, mais regarde dans cette même rubrique un post sur lequel j'évoque les inter électroniques, tu devrais y trouver réponse à tes questions
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Électricité

Message par Armand »

Pas de pb pour le rx hobbyking, j'ai le même en 6 voies sur mon mini multi, il est full range, je lui ai rajouté par précaution le récepteur additionnel qui se branche dessus. MAIS il n'accepte toujours pas de 3s lipo
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Électricité

Message par Armand »

Regarde le post interrupteurs électronique. En première page, mon message du 24 fevrier 21h11. Je possède les 2 qui y sont présentés. Ta as les liens pour les trouver.
Le dymond mini rx équipe justement mon mini multi, il est alimenté en 2s et sort du 6V pour le récepteur.
Une led trés visible de jour clignote lorsque la tension chute (donc indicateur de charge intégré). Il s'agit d'un inter électronique couplé à un BEC (réduction de tension) donc en cas de défaut il reste par défaut en position on
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Électricité

Message par mig3 »

Que les foudres du ciel s'abattent sur toi :lol: :lol:
Avant de connecter une 3s sur un récepteur :oops: demande l'avis des anciens :evil: tu as des réponses dans les minutes qui suivent :roll:
et tu aurais économiser l'achat d'un récepteur
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Électricité

Message par mig3 »

OUPS j'oubliais ,il me semble que tu es en speckdrum (gras autour) dans ce cas plus rien ne m'etonne, et c'est presque normal que cela explose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre