Fokker DR1
- Pat Zhu Tao
- Messages : 222
- Inscription : 30 mai 2012, 13:39
Re: Fokker DR1
Reprenons l´histoire de la construction:
venons en a l´électronique embarquée.
il y a un récepteur Spectrum AR8000 alimenté par un système Power Box Evolution de 2 x 1500 mAh.
Une batterie NiMh pour l´allumage (non installée encore) et un switch pour couper le moteur.
Les servos sont des Hitec 5645 MG.
venons en a l´électronique embarquée.
il y a un récepteur Spectrum AR8000 alimenté par un système Power Box Evolution de 2 x 1500 mAh.
Une batterie NiMh pour l´allumage (non installée encore) et un switch pour couper le moteur.
Les servos sont des Hitec 5645 MG.
- Pat Zhu Tao
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Re: Fokker DR1
Tout les switchs, leds et connecteurs de charge sont montés sur un petit panneau et accessible depuis l´extérieur par une trappe sur le coté du fuselage...cette trappe existait sur le grandeur
Re: Fokker DR1
Tu as pris des cours d'allemand pour la décoration
Je passe sur l'électronique, là c'est à moi de prendre des cours, mais je connais maintenant un bon professeur
Je passe sur l'électronique, là c'est à moi de prendre des cours, mais je connais maintenant un bon professeur
Re: Fokker DR1
Alors c'est pour quand les premiers essais moteur.
Et le premier vol, tu a déja une date.......
Sinon il est toujours aussi beau cette avion.
Yoyo
Et le premier vol, tu a déja une date.......
Sinon il est toujours aussi beau cette avion.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Fokker DR1
C'est quoi qui est branché sur le palonnier avec 4 câbles
le grand palonnier est pour la direction je suppose
Ca vient lentement mais surement la journée 14/18 va être cool, je me réjouis par avance
le grand palonnier est pour la direction je suppose
Ca vient lentement mais surement la journée 14/18 va être cool, je me réjouis par avance
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Pat Zhu Tao
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Re: Fokker DR1
sur le palonnier avec 4 câbles, c´est la profondeur...2 cables de chaque coté
.
pour le premier vol..avant 2015
il me reste a faire un échappement custom pour pouvoir mettre le faux moteur devant.
.
pour le premier vol..avant 2015
il me reste a faire un échappement custom pour pouvoir mettre le faux moteur devant.
Re: Fokker DR1
Ç’a y est j'ai compris en croisant les fils bien vu
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Pat Zhu Tao
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Re: Fokker DR1
Après cette pause, on revient sur ce blog..
Je termine l´histoire des câbles de commande des ailerons. Je crois que c´est le point le plus délicat de cet avion. En effet il y aura 3 renvois par poulies sur ces câbles donc, cela rend un peu nerveux, pourvu que cela marche.
Je m´y suis repris a 3 fois pour trouver une solution satisfaisante pour les raccorder sur les servos:
solution 1:
chaque servo commande une direction... cela veut dire un réglage pico bello pour le neutre et la tension des cables...pas évident pour le réglage du neutre solution 2:
je me suis dit qu´en reliant les servos ensembles , cela serait plus simple pour régler les courses...pas évident. solution 3:
je me suis dit qu´un servo par aileron serait bcq plus simple a régler tant en tension qu´en course, mais cela implique un renvoi par poulie de plus, eh ben c´est fait... C´est la solution actuelle, j´ai rajouté un ridoir sur un des cables pour pouvoir jouer sur la tension....il ne reste plus qu´a essayer cette solution en vol
A+
Pat
Je termine l´histoire des câbles de commande des ailerons. Je crois que c´est le point le plus délicat de cet avion. En effet il y aura 3 renvois par poulies sur ces câbles donc, cela rend un peu nerveux, pourvu que cela marche.
Je m´y suis repris a 3 fois pour trouver une solution satisfaisante pour les raccorder sur les servos:
solution 1:
chaque servo commande une direction... cela veut dire un réglage pico bello pour le neutre et la tension des cables...pas évident pour le réglage du neutre solution 2:
je me suis dit qu´en reliant les servos ensembles , cela serait plus simple pour régler les courses...pas évident. solution 3:
je me suis dit qu´un servo par aileron serait bcq plus simple a régler tant en tension qu´en course, mais cela implique un renvoi par poulie de plus, eh ben c´est fait... C´est la solution actuelle, j´ai rajouté un ridoir sur un des cables pour pouvoir jouer sur la tension....il ne reste plus qu´a essayer cette solution en vol
A+
Pat
Re: Fokker DR1
Et le moteur
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