Fokker DR1
- Pat Zhu Tao
- Messages : 222
- Inscription : 30 mai 2012, 13:39
Re: Fokker DR1
Intermède:
Les Mitrailleuses
Je vais également installer les mitrailleuses et un faux moteur "Le Rhone". j´ai acheté les 2 kits aux US chez "USA balsa".
J´ai commencé l´assemblage des mitrailleuses, il y a pas mal de boulot si on veut quelque chose de ressemblant à l´original.
voila le stade ou j´en suis, car pendant cet hiver, j´ai préféré faire des gros chantiers comme la peinture et finir les mitrailleuses pendant cet été.
Pour le faux moteur, je le ferai plus tard car il faut fabriquer un pot spécial pour pouvoir poser ce faux moteur. Je ferai appel a des spécialistes en temps voulu .
Les Mitrailleuses
Je vais également installer les mitrailleuses et un faux moteur "Le Rhone". j´ai acheté les 2 kits aux US chez "USA balsa".
J´ai commencé l´assemblage des mitrailleuses, il y a pas mal de boulot si on veut quelque chose de ressemblant à l´original.
voila le stade ou j´en suis, car pendant cet hiver, j´ai préféré faire des gros chantiers comme la peinture et finir les mitrailleuses pendant cet été.
Pour le faux moteur, je le ferai plus tard car il faut fabriquer un pot spécial pour pouvoir poser ce faux moteur. Je ferai appel a des spécialistes en temps voulu .
- Pièces jointes
-
- P1050002.JPG (69.44 Kio) Consulté 11263 fois
-
- P1070006.JPG (91.27 Kio) Consulté 11263 fois
-
- P1070009.JPG (79.32 Kio) Consulté 11263 fois
Re: Fokker DR1
on ne peut être qu'impressionné devant ce boulot titanesque
sois prudent pour les vols !
sois prudent pour les vols !
Re: Fokker DR1
J'avais pas encore vu tout cela et j'en suis resté BABA
superbe boulot sur cette très belle maquette mais qui va la piloter
Moi j'oserais pas
superbe boulot sur cette très belle maquette mais qui va la piloter
Moi j'oserais pas
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Fokker DR1
Au vue de ces dernières photos, il n'y à plus de doute Pat Zhu Tao est un grand malade, il faut consulter..........si tu veux on peut en parler!!!!!!!!
En tous cas encore une fois bravo pour ce super travail de maaaaaallllllaaaaaddddeeeeeeeeeeee.
Yoyo
En tous cas encore une fois bravo pour ce super travail de maaaaaallllllaaaaaddddeeeeeeeeeeee.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Pat Zhu Tao
- Messages : 222
- Inscription : 30 mai 2012, 13:39
Re: Fokker DR1
La Déco..
Un peu d´histoire...
Le Fokker DR 1 (tri-plan) a été mis en service en Septembre 1917 jusqu’à´a la fin de la 1ere guerre.
320 exemplaires ont été fabriqués. Cet avion était très maniable. Avec des pilotes comme Manfred Von Richthoffen,Paul Baumer et bien d´autres ainsi qu´une technique de combat mise au point par Oswald Boelcke, le DR1 fut redouté par les alliés.
Coté allemand, cet avion n´était pas trop apprécié des pilotes suite a de multiples crash dont la cause était liée a la conception de l´avion. En effet, a pleine vitesse, la charge sur l´aile haute était beaucoup plus importante comparée aux autres ailes, ce qui provoquait sa cassure et le crash..boummm.
Les avions furent cloués au sol pendant 2 mois. La solution pour remédier a ce problème fut de traiter le bois du squelette de l´aile. ( eh oui, le bois était brut et moisissait du fait des intempéries). Mais la confiance n´était plus la!
Les unités étaient organisées en escadrille ou " Jasta". chaque Jasta était formée de 12 appareils. les plus connues furent la Jasta 11(celle de MvR), la Jasta 2 ou Jasta Boelcke.
Après un peu de recherche, j ái décidé de reproduire le DR1 numéro 204 de la Jasta Boelcke dont le pilote était Paul Baumer que vous pouvez voir ci dessous a gauche.
Un peu d´histoire...
Le Fokker DR 1 (tri-plan) a été mis en service en Septembre 1917 jusqu’à´a la fin de la 1ere guerre.
320 exemplaires ont été fabriqués. Cet avion était très maniable. Avec des pilotes comme Manfred Von Richthoffen,Paul Baumer et bien d´autres ainsi qu´une technique de combat mise au point par Oswald Boelcke, le DR1 fut redouté par les alliés.
Coté allemand, cet avion n´était pas trop apprécié des pilotes suite a de multiples crash dont la cause était liée a la conception de l´avion. En effet, a pleine vitesse, la charge sur l´aile haute était beaucoup plus importante comparée aux autres ailes, ce qui provoquait sa cassure et le crash..boummm.
Les avions furent cloués au sol pendant 2 mois. La solution pour remédier a ce problème fut de traiter le bois du squelette de l´aile. ( eh oui, le bois était brut et moisissait du fait des intempéries). Mais la confiance n´était plus la!
Les unités étaient organisées en escadrille ou " Jasta". chaque Jasta était formée de 12 appareils. les plus connues furent la Jasta 11(celle de MvR), la Jasta 2 ou Jasta Boelcke.
Après un peu de recherche, j ái décidé de reproduire le DR1 numéro 204 de la Jasta Boelcke dont le pilote était Paul Baumer que vous pouvez voir ci dessous a gauche.
- Pièces jointes
-
- Dr1-204-17_04.jpg (44.4 Kio) Consulté 11204 fois
Re: Fokker DR1
Oh que ça va être difficile de reproduire le pilote
celui de droite est plus d’époque
celui de droite est plus d’époque
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Fokker DR1
Même en photo il est super beau, je parle de l'avion bien sur .......
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Fokker DR1
Paul Baumer en 2013Pat Zhu Tao a écrit :La Déco..
Après un peu de recherche, j ái décidé de reproduire le DR1 numéro 204 de la Jasta Boelcke dont le pilote était Paul Baumer que vous pouvez voir ci dessous a gauche.
Paul Baumer en 1917
Paul Baumer en 1917 ( tableau d'Aless Air Craft 2013)
Dernière modification par Alain le 20 sept. 2013, 07:36, modifié 2 fois.
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Re: Fokker DR1
Mais quel Artiste ce Alain.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!