Horus
Re: Horus
La corde des ailes de ce bel oiseau est impressionnante plus de 43 cm.
Présentation des différentes nervures sur le chantier…
Je n’arriverais jamais à rentrer cette aile de 2m dans mon petit appartement de 110 m² à moins que je la mette sur mon lit.
Je réfléchis et me demande si je fais l’aile en deux parties, avec un dièdre de 3° de chaque côté comme prévu pour la version 3 axes …
Ou une boite a ailes qu’en pensez-vous ?
Présentation des différentes nervures sur le chantier…
Je n’arriverais jamais à rentrer cette aile de 2m dans mon petit appartement de 110 m² à moins que je la mette sur mon lit.
Je réfléchis et me demande si je fais l’aile en deux parties, avec un dièdre de 3° de chaque côté comme prévu pour la version 3 axes …
Ou une boite a ailes qu’en pensez-vous ?
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Re: Horus
Qu'est ce que tu entend par une boite à ailes ?
Sinon l'idée de faire une aile en deux parties est une bonne idée.Perso je mettrai deux clés en carbone diam 8, à voir.
Yoyo
Sinon l'idée de faire une aile en deux parties est une bonne idée.Perso je mettrai deux clés en carbone diam 8, à voir.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Horus
Pour l'aile en deux partie il te faut mettre les clés d'aile au montage des nervures d’emplantures qui sont de préférence en ctp.
et il faut egalemenr penser au diedre de 3°ce qui fait 1.5° de chaque coté.
et il faut egalemenr penser au diedre de 3°ce qui fait 1.5° de chaque coté.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Horus
yoyo a écrit :Qu'est ce que tu entend par une boite à ailes ?
Sinon l'idée de faire une aile en deux parties est une bonne idée.Perso je mettrai deux clés en carbone diam 8, à voir.
Yoyo
Oui c'est sûrement la solution que je vais adopter...mig3 a écrit :Pour l'aile en deux partie il te faut mettre les clés d'aile au montage des nervures d’emplantures qui sont de préférence en ctp.
et il faut egalemenr penser au diedre de 3°ce qui fait 1.5° de chaque coté.
Dièdre de 3° de chaque côté comme prévu pour la version 3 axes
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Re: Horus
OUPS j'ai répondu sans vérifie sur le plan c'est bien 3° par coté
je me suis lancé dans la construction d'un Horus et j'envisage également de faire une aile en deux parties (je n'ai qu'une Fiesta moi )
il y aura des modifs par rapport au plan
je me suis lancé dans la construction d'un Horus et j'envisage également de faire une aile en deux parties (je n'ai qu'une Fiesta moi )
il y aura des modifs par rapport au plan
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Horus
Mais pour l'instant je suis le mode de construction de l'article
et çà marche très bien, (Rassurez vous le reste de mes constructions et réparations avance aussi )
et çà marche très bien, (Rassurez vous le reste de mes constructions et réparations avance aussi )
- Pièces jointes
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- horus1.jpg (135.95 Kio) Consulté 11901 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Horus
Après réflexion, et sur les conseils de Bruno et Yoyo,
je décide de faire une aile en deux parties, avec comme jonction
2 clé d’ailes en carbone de 8 mm dans un fourreau en alu de 9 mm
pour cela il faut que je détermine le point de départ sur la nervure 1.
Étant donné que pour monter l’aile de chaque côté de 3° il faudra que le fourreau
soit un peu plus bas sur chaque nervure.
Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours.
Voilà, fourreau et clé d’ailes sont en place.
À la jonction des deux nervures 1 nous avons bien un angle de 3° sur chaque demi-aile que j’ai vérifié.
je décide de faire une aile en deux parties, avec comme jonction
2 clé d’ailes en carbone de 8 mm dans un fourreau en alu de 9 mm
pour cela il faut que je détermine le point de départ sur la nervure 1.
Étant donné que pour monter l’aile de chaque côté de 3° il faudra que le fourreau
soit un peu plus bas sur chaque nervure.
Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours.
Voilà, fourreau et clé d’ailes sont en place.
À la jonction des deux nervures 1 nous avons bien un angle de 3° sur chaque demi-aile que j’ai vérifié.
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