Armand

Afin d'associer une tête avec un pseudo, merci de vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Armand

Message par Armand »

Présent sur ce forum depuis sa création, membre du SPMC et modéliste depuis plus de 45 ans, il est peut-être un peu tard pour me présenter maintenant, mais je profite de la rubrique pour évoquer un changement d’avatar, afin de faire le lien avec mes publications précédentes, et aussi de mieux faire connaître mes préférences dans notre loisir (c'est également une présentation en quelque sorte).
En effet l’avatar du petit Fokker jaune qui servait à m’identifier jusqu’à aujourd’hui nous rappelle les débuts de ce forum avec l’aventure des mini barons relatée ici sous : viewtopic.php?f=2&t=3762
fokker E3 avatar.jpg
fokker E3 avatar.jpg (25.52 Kio) Consulté 6929 fois
Un peu d’effervescence au début, mais la fièvre est vite retombée. Cependant il y a eu du plaisir pendant cette période.

Elle a été suivie par un essai avec des barons, mais là encore, sans succès fracassant ! : viewtopic.php?f=9&t=4446

En parlant sujet qui a rencontré un grand succès on peut bien entendu citer l’actuelle aventure des Takeshi et Thunderbob.
viewtopic.php?f=9&t=4828
Il s’agit là d’un succès collectif et nombre d’entre nous sont à même de s’identifier avec un de ces petits bolides aux couleurs vives.

Personnellement ma préférence va vers un avion que j’ai évoqué ici sous différentes formes et ce n’est probablement pas terminé…
Il s’agit du Cessna 150 / 152 qui a formé des pilotes amateurs depuis des décennies et est encore présent dans de nombreux aéroclubs. J’ai aussi eu la chance de le côtoyer en version grandeur. C’était le TL-ABO, malheureusement détruit par accident et que j’essaye de faire revivre ici, en commençant déjà par me l’approprier à travers l’avatar sur ce forum à compter de maintenant.
TL-ABO avatar 1.JPG
TL-ABO avatar 1.JPG (25.41 Kio) Consulté 6929 fois
Ce petit biplace est évoqué dans plusieurs sujets sur ces pages :
Recherche kit Cessna 152 : viewtopic.php?f=14&t=3856
Cessna TL-ABO Robbe : viewtopic.php?f=17&t=4644
Cessna TL-ABO : viewtopic.php?f=17&t=4155
Cessna Seagull : viewtopic.php?f=17&t=4450
Le Cessna d’Armand : viewtopic.php?f=11&t=4957

En espérant que ces liens inachevés continueront à rassembler des amoureux de cet avion mythique, et pourquoi pas des pilotes ou passagers qui ont connu le « Bravo Oscar ».

Je vous souhaite à tous de bons vols …
Armand
Dernière modification par Armand le 02 sept. 2018, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Armand

Message par Jeanmi »

Qu'est-ce qui t'arrive Armand? T'as un p'tit coup de mou? Si jamais t'as besoin d'un remontant, tu n'as qu'à aller au Gloeckelsberg et boire un schnaps sur mon compte :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Armand

Message par Armand »

Ah, je vois que tu as apprécié la Grange du Glockelsberg ! ;)
Non, pas de coup de mou, absolument pas :)
Comme je l'écris c'est une idée qui date, de changer d'avatar pour passer au Cessna et surtout au "BO".
mig3, a été le déclencheur en affichant mon petit Fokker dans l'arbre sur le post de ton oldtimer préféré. Il est vrai qu'avec mon ancien avatar à côté il était inutile d'y associer mon nom. Mais c'était juste rigolo, le changement d'avatar n'a bien sûr pas été fait pour cette raison, mais comme évoqué, je m'identifie davantage à cet avion école qui me rappelle d'excellents souvenirs.
Il n'était bien entendu pas nécessaire d'en faire tout un chapitre ici, mais cela m'a rappelé que je ne m'étais jamais présenté, l'occasion état toute trouvée. C'était par la même l'occasion de regrouper les liens vers quelques sujets, que je pense encore inachevés, sujets qui sont parfois difficiles à retrouver sur le forum qui commence à s'étoffer. On pourrait bien sûr en rajouter tant d'autres, mais je laisse à chacun le soin, s'il le souhaite, de promouvoir ses centres d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Armand

Message par Jeanmi »

Mais c’est tout à ton honneur Armand, ceci d’autant plus que c’est l’avion qui a permis de nous connaître ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Armand

Message par Armand »

et celui sur l'avatar est le tien (le second qui me vient de Suisse) ! cette vieille épave de Robbe qui trainait sur une table lors d'une bourse de modélisme ;)
Répondre