Présentation

Afin d'associer une tête avec un pseudo, merci de vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Présentation

Message par Jeanmi »

jcoleno@gmail.com a écrit : 13 déc. 2020, 08:16 Bonjour Michel,

Tes remarques sont très pertinentes et je t'en remercie. Houlalala, quelle bourde ! Tu as été le seul et jusqu'à présent à la remarquer, bravo !

En ce qui concerne les deux varios...!! Je me suis effectivement planté au moment du rapatriement de la photo retaillée et dans son logement de l'altimètre, en lieu et place du second vario en bas à gauche...!

Pour le compas, il n'y figure pas sur mon tableau car sur la version C2 du FI156 (voir ==l'une des photos ci-jointe==) qui m'a permis de réaliser ce tableau), il se trouve déporté en haut de la planche de bord au-dessus du bloc d'éclairage (objet en forme de cylindre). Le tableau lui-même étant le plus long à dessiner, les autres éléments viendront je pense plus tard.

En résumé, comme tout projet soumis à examen, plusieurs relectures sont nécessaires...Fort heureusement, l'objet étant en mode peinture, les instruments seront collés à la fin des travaux. En revanche, je vais m'empresser de modifier la version modélisée. Par ailleurs, voici un bel exemple encore de ce qui fait l'intérêt de participer à un forum.

Pour les modos : J'ouvrirai sous peu un post dédié à ce tableau de bord dont le suivi n'a désormais plus sa place au sein de cette rubrique "présentation" du forum.

Promis, dès que les conditions sanitaires le permettront, le projet Late28 fera l'objet de séquences photos de son avancement. Pour l'heure, notre local réservé aux constructions étant fermé, nous en sommes à la collecte d'informations, plans etc. J'ouvrirai donc un post dédié à ce sujet.

Bon dimanche et encore merci de tes remarques.

Joseph
En même temps avec Michel, tu n’y couperas pas :lol:, et attend que Bibi s’y mette, ils sont pires que les juges les plus sévères de la catégorie F4 :lol: .
Pour le Latécoère 28, je crois qu’on s’est croisé sur FB. Si c’est le cas, le début de la construction de mon Laté fait l’objet d’un post sur ce forum d’ailleurs, le chantier, enfin, si on peut appeler deux piles de planchettes un chantier n’a pas beaucoup progressé depuis :lol:.

https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... f=9&t=4532
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1008
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Présentation

Message par Bibi »

.
Slt JC...

Bienvenue au Forum...

Moi c Bibi, celui que Armand a surnommé l’homme à la > Loupe <, il en a même fait une caricature, mais bon, il est de la classe je lui pardonne. :D
Depuis quelques années je ne me surcharge plus les poumons avec de la poussière de balsa, un peu de vapeur de résine suffit à mon âge.
Et depuis le premier confinement, pour tuer le temps, il m’arrive de motiver l’un ou l’autre / Expert en construction / vers la perfection...avec plus ou moins de réussite. :roll:
Amuses toi bien ici...tu trouveras ici de quoi passer l’hiver :P

Bibi

D7BE16DE-3C65-4DB8-A46A-89AB53EE8BEB.jpeg
D7BE16DE-3C65-4DB8-A46A-89AB53EE8BEB.jpeg (40.45 Kio) Consulté 5008 fois
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Présentation

Message par michel »

Pour compléter les propos de Bibi, il faut préciser que les remarques de Bibi concernent principalement les questions de structures, constructions etc...alors que pour ma part ce sont des remarques concernant le pilotage. Ceci étanf dicté par nos parcours pros respectifs.
Répondre