Loi drone

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Loi drone

Message par danhz »

"les nombreuses réglementations européennes sont de nature purement administrative et n’augmentent pas la sécurité." peut on lire dans un article sur www.aerobuzz.fr

https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... dOjBdkhu6I

et un second indique que la loi suisse va faire la difference entre drone et aeromodelisme
https://www.helicomicro.com/2020/10/04/ ... p3fqKke1pY
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Loi drone

Message par michel »

Jeanmi nous avais déjà informé de cette différence entre drones et modèles pour la Suisse. Mais apparemment, ça parait trop compliqué pour certains esprits. J'espère que ce sera appliqué chez eux, mais pour nous, je n'y crois pas du tout. Espérons seulement que les dérogations seront toujours applicables sur nos terrains de Clubs ......
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Loi drone

Message par Bibi »

...
La dernière... :lol: :lol:


Capture d’écran 2021-01-13 à 20.47.25.jpg
Capture d’écran 2021-01-13 à 20.48.16.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Loi drone

Message par Jeanmi »

Depuis cette année, mon club a décidé de s'aligner avec les préconisations de la FSAM, je disposerai d'une licence de vol suisse. Pour venir voler chez vous, je n'aurais donc pas besoin de ce petit bazar électronique? C'est juste? :|
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: Loi drone

Message par manu »

Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (347.35 Kio) Consulté 5087 fois
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Loi drone

Message par Bibi »

.


Jeanmi,

Tu es fort de la Langue Germanique...?
Voici un post intéressant sur RCNetwork qui peut correspondre >partiellement< à tes interrogations. (?)

#336

https://www.rc-network.de/threads/geset ... t-11917260
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Loi drone

Message par michel »

Pour Jeanmi, la réponse de la FEDE rapportée par Manu est fort explicite . Oui Jeanmi, avec ta licenxe Suisse tu peux venir chez nous. Et bien sûr, ne t'en prive pas !!!!!
Par contre, les nouvelles dispositions qui viennent de tomber, obligent les personnes venant de l'étranger de fournir un test datant de moins de 72 hr et d'observer un confinement de 7 jours suivi d'un nouveau test...... Ce qui va te contraindre à venir avec une grosse valise en plus de tes modèles !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Loi drone

Message par Bibi »

.

Michel,

Vas voir le lien > post #336 que j‘ai inséré en haut, il y a plusieurs -textes- en Français très intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Loi drone

Message par Jeanmi »

Merci à tous pour vos réponses, je reviendrai en Alsace, mais pour le moment, on a encore d’autres problèmes avec ce foutu virus. Fort heureusement la saison ne se prête pas vraiment au vol, neige et vent tempétueux.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Loi drone

Message par Jeanmi »

Bibi a écrit : 14 janv. 2021, 16:17 .


Jeanmi,

Tu es fort de la Langue Germanique...?
Voici un post intéressant sur RCNetwork qui peut correspondre >partiellement< à tes interrogations. (?)

#336

https://www.rc-network.de/threads/geset ... t-11917260
Merci pour le lien, j’ai lu le post concernant l’inquiétude des pilotes allemands au sujet de la possibilité de venir voler en France. Je suis un peu surpris que deux pays de l’union européenne qui plus est, sont proches, n’arrivent pas à s’accorder sur ce problème de licence et d’assurance :? . En même temps, pour obtenir une licence en Suisse qui comprend l’assurance RC, il faut savoir que notre cotisation a pas mal augmentée. :roll:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre