Nouveau magazine d'aéromodélisme DHM aéro

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Armand

Nouveau magazine d'aéromodélisme DHM aéro

Message par Armand » 18 août 2018, 20:00

Je viens de diffuser à tous les membres du SPMC le lien pour accéder au nouveau magazine d'aéromodélisme en ligne DHM-Aéro, réalisé par Laurent Michelet et son équipe.
https://www.dhm-aero.eu/
DHM.JPG
Ce forum devrait permettre une diffusion encore plus large afin d'aider ce nouveau média à atteindre un public le plus mlarge possible.

Pour ceux qui, comme moi, auraient peut-être rencontré quelques problèmes pour lire ce magazine sur un ordinateur Windows (je n'ai pas d'expérience Apple), je rappelle qu'il ne faut pas se contenter du lecteur fourni d'office avec Win 10 (ou autres versions éventuellement) mais télécharger Adobe Digital Editions 5.4.8., comme c'est recommandé avec le lien de téléchargement dans l'article
lecteurs.JPG
lecteurs.JPG (39.17 Kio) Consulté 2140 fois
bonne lecture ...

yoyo

Re: Nouveau magazine d'aéromodélisme DHM aéro

Message par yoyo » 18 août 2018, 20:58

Merci Armand pour cette info. ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!

Jeanmi

Message par Jeanmi » 20 août 2018, 13:35

Merci à Armand, de nous faire profiter de cette information. Personnellement, après une première expérience qui ne m'avait pas convaincue avec la version téléchargeable de RC Pilot, je dois admettre que j'avais quelque a priori lorsque j'ai téléchargé DHM pour me faire une idée. Finalement, même si pour moi cela ne remplacera pas la presse papier, c'est un projet assez avant-gardiste et intéressant qui pourrait compléter mes lectures habituelles, en espérant que nos deux magazines survivants ne cèdent pas au chant des sirènes en devenant également virtuel. Très honnêtement, j'ai peine à croire que le net remplacera un jour définitivement les journaux classiques.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."

michel

Message par michel » 20 août 2018, 16:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jeanmi , et j'espère bien que le papier ne disparaitra pas ........Je ne me vois pas, le matin au petit déjeuner, avec un ordinateur à la place du journal à côté de ma tasse de café et de mes tartines !!!!!!!!!!!!

Armand

Message par Armand » 20 août 2018, 16:57

Michel, pour être plus en phase avec ton magazine d'aéromodélisme en ligne et ton petit déjeuner bien français, il suffit de commander le café et les tartines en ligne et de les faire livrer à l'heure souhaitée à ton domicile :lol:

(ce n'est qu'une plaisanterie et non une moquerie ;) moi aussi j'ai mon journal papier à côté de ma tasse de café)

Armand

Message par Armand » 30 nov. 2018, 22:32

Le N° 2 de DHM-AERO vient de paraître
https://www.dhm-aero.eu/
cliquer sur la 2° icone pour accéder au téléchargement.
Après une première publication sur un seul fichier zippé très difficile à télécharger sans le débit de la fibre, une nouvelle version à 3 fichiers vient d'être mise à disposition.
J'ai réussi à les télécharger tous les 3 après malgré tout plusieurs essais infructueux (erreur en milieu de processus) Il faut dire que j'ai une connexion de m...e !
Voici le résultat :
zip.JPG
zip.JPG (19.4 Kio) Consulté 1636 fois
Le problème c'est que maintenant je n'arrive pas à les dézipper
Win 10 ne veut rien savoir
j'ai téléchargé Winzip (version d'évaluation): ne marche pas non plus ???
L'extension me paraissant bizarre, j'ai renommé les fichiers en supprimant les 001, 002 et 003 pour ne garder qu'une extension plus classique en .zip
ça ne fonctionne toujours pas.
Je l'ai signalé sur le forum de laurent Michelet

Quelqu'un a-t-il une expérience avec cette version 2 de DHM-AERO ?

yoyo

Message par yoyo » 01 déc. 2018, 07:05

Perso j'ai réussi a télécharger le N°2 ,mais la première version en un seul fichier.

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!

michel

Message par michel » 01 déc. 2018, 12:44

Au risque de passer pour un vieux râleur (mais c'est déjà fait !!!!!) je persiste à dire que le papier c'est (c'était ????) tout de même mieux, et en plus, ça sent bon .......Bon courage pour arriver à lire ce nouveau magazine (qui est sans doute très intéressant, au demeurant.....)

danhz

Message par danhz » 01 déc. 2018, 15:30

Infos sur la lecture des revues informatiques.

Il s agit de revues encodees au format ".epub". Le site semble permettre le telechargement au format Epub et une seconde possibilite au format zip ou rar
Les formats zip ou rar permettent de compresser le fichier d origine afin d en reduitre la taille et donc la duree de telechargement Lorsqu on "dézip" ou "dérar" un fichier il retrouve son format d origine (etub)!! Pour le lire il faut installer un logiciel "LECTEUR" qui accepte ce format.
Sous windows j ai telecharge :
https://www.adobe.com/fr/solutions/eboo ... nload.html
il suffit de lancer l installation (attention il est peut etre utile de decocher certains choix proposes par defaut --fichier demarrage rapide , installation dans le menu demarrage,...chacun fait comme bon lui semble).

ensuite il faut lancer la lecture de votre fichier (la revue!)
Voila j espere que cela va permettre l acces a la revue.

Je me permet un avis perso.

pour eviter certains deboires il est toujours preferable de se conneter au site d origine du logiciel a telecharger plutot qu a un "telechargemnet .com,...."
cela evite de charger des logiciels espions ou publicitaires (dans le cas plus haut on se connecte bien a www adobe.com) Mais cela vous le saviez deja!

Armand

Message par Armand » 01 déc. 2018, 20:36

merci danhz
je possède le logiciel que tu indiques, c'est pour lire le fichier une fois dézippé. je lis d'ailleurs le N° 1 de DHM-AERO avec celui-ci (il s'agit d'un fichier .epub)
Mais mon problème réside dans la décompression des 3 fichiers zippés téléchargés. Aucun logiciel ne les reconnait. J'ai même été jusqu'à en renommer un "essai.zip" pour supprimer tout ce qui me paraît bizarre dans le nom des fichiers, rien n'y fait :oops:
J'ai expliqué mon cas à Laurent Berlivet sur son forum, peut-être qu'il aura une réponse concernant ses fichiers un peu particuliers ?

Pour le N° 2 yoyo avait téléchargé le fichier d'origine d'un seul tenant avant qu'il soit coupé en 3 et zippé. Il va me le passer, donc cela règle le problème jusqu'au n° 3 probablement dans 2 mois ...

Michel, d'accord avec toi pour le papier, mais lorsqu'on n'a plus le choix, que faire ... ?

Répondre