...???

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

...???

Message par Bibi »

:shock: J’ai trouvé une photo de Geoffroy au Plan d’Eau de Plobsheim...ou c’est Michel ???
D’après sa coupe...plutôt Michel :lol:
Et en tenue de Commandant de Bord :P

Bibi
115D7DEB-5537-43C7-B48B-69551D8B5110.jpeg
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: ...???

Message par michel »

D'après l'antenne, ça pourrait effectivement être moi. Mais pour la tenue de commandant de bord, c'est loupé. c'était pantalon bleu marine, et chemise blanche avec les épaulettes qui vont bien (4 galons). Et pour la coupe, c'était il y a plusieurs dizaines d'années :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais mine de rien, c'est génial, ce truc !!!!! Et on pourrait faire la même chose avec un modèle terrestre....Je vois bien ce système installé sur les deux nouveaux points pilotes, avec, tant qu'à faire, un boitier pour mettre des euros suivant le temps de vol. Ca permettrait d'amortir le truc, et d'obliger les gars à se poser avant que ça coupe. On rigolerait bien car là, le forfait "post stationnement" pourrait couter très cher !!!!!
OK, c'est con, mais c'est pour faire vivre le forum qui végète un peu ces temps ci , météo oblige. Merci Bibi pour cette photo originale. :) :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: ...???

Message par yoyo »

Quand je vous dit que Spektrum a toujours été à la pointe de la technologie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Roland
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2013, 17:07
Localisation : SCHILTIGHEIM

Re: ...???

Message par Roland »

C'est en fait une photo de 1930 et c'est Howard Hugues qui est au commande de son prototype d'hydravion géant. Sinon on peut s'inspirer de cette photo pour créer un poste de pilote plus rustique :
ppa_10b.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: ...???

Message par Bibi »

Oh mer.. , Howard Hugues :oops:
...et moi j’avais vraiment pensé à Michel.

Bibi
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: ...???

Message par michel »

Salut Roland, es tu sûr que ce soit bien Howard Hugues ? Le modèle ne ressemble pas du tout à son hydravion qui avait je crois 8 moteurs ? Et en plus, la corpulence du mec ne correspond pas tout à fait à celle d'Howard qui était beaucoup plus mince. (là, on se rapproche un peu plus de la mienne :lol: :lol: )
Roland
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2013, 17:07
Localisation : SCHILTIGHEIM

Re: ...???

Message par Roland »

Salut Michel.
Ci-dessous la légende qui a accompagné la photo :

"Découvrez des idées sur le thème Modelisme Avion
Howard Hughes test flying a scale test model of the Hughes H-4 Hercules (better known as the Spruce Goose, a name that Hughes hated)."

Il est bien vrai que l'original en construction bois avait 8 moteurs mais la résolution des appareils photos de l'époque nous laisse dans le "floue".....et ne nous permet pas de distinguer plus de détails sur cette photo.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: ...???

Message par michel »

OK Roland, c'est donc bien lui. On distingue tout de même nettement les 4 moteurs de la maquette, mais ça n'avait sans doute pas d'importance puisqu'il devait tester plutôt le dessin de la coque, qui d'ailleurs, sur cette maquette, n'est pas du tout celui du "Spruce Goose" (sorry Howard ...) Mais il pouvait bien entendu en tester des dizaines et des centaines :roll: :roll: Merci pour cette précision, Roland.
Répondre