Le Hellcat du lac!

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Le Hellcat du lac!

Message par Jeanmi »

L’incroyable restauration d’un F6F3 Hellcat récupéré au fond du lac Michigan et remis en état de vol. Il y en a un parmi nous que ça ne devrait pas laisser insensible ;)

https://navalaviationfoundation.org/wha ... servation/


Une partie de l’avion qui a été laissée en l’état lors de son sauvetage.
52C36DEE-9907-4F6E-A7AB-19B9600689BF.jpeg
52C36DEE-9907-4F6E-A7AB-19B9600689BF.jpeg (54.42 Kio) Consulté 2030 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Le Hellcat du lac!

Message par Armand »

C'est encore plus impressionnant que le Snafu compte tenu de l'état initial de l'épave
mais les moyens financiers semblent ne pas être les mêmes
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Le Hellcat du lac!

Message par michel »

Effectivement, Jeanmi, ça ne me laisse pas indifférent, et je dirais même que ....allons, bon, séquence nostalgie off...Je trouve absolument incroyable le fait de remettre en état cet avion, lorsqu'on voit l'état lors de la sortie de l'eau. Ca demande bien sûr beaucoup de volonté,de patience, de connaissances, et de moyens financiers. Je pense que pas mal de pièces ont dû être refaites complètement, vu leur état initial. En tous cas, bravo à toute l'équipe, et bons vols à ce superbe Hellcat.
Paradoxalement ayant eu une formation de pilote de multimoteurs, je n'étais pas spécialement à l'aise avec un seul moteur lorsqu'on nous envoyait faire des exercices avec l'Escadre au milieu de la méditerranée avec juste un petit canot pneumatique individuel sous le parachute....Et je regardais souvent la pression d'huile ! Mais bon, le moteur lui, ne se rendait pas compte qu'on était au dessus de la flotte ...Et le F6F fait partie de mes avions fétiches, agréable et facile à piloter. Et en plus, c'est une légende ! C'est lui qui a descendu le plus de Zéros dans le Pacifique.
PS : Par contre, le badin qu'ils ont monté va leur poser des problèmes. il est limité à 150 noeuds alors que la vitesse de croisière du F6F est au moins de 180 kts.....Je n'ai pas encore lu l'article et j'ignore s'il a déjà volé. Je vais voir maintenant.
PS : Je viens de revoir l'article et les nombreuses photos, et je pense qu'il n'est pas destiné à revoler, mais seulement à être exposé dans leur musée.
Répondre