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Histoires de > Compensateurs <
En glanant sur le Net, je suis tombé sur un document intéressant.
Le compensateur peut s’avérer Dangereux
...allez à toi Michel
https://www.acat-toulouse.org/uploads/m ... iginal.pdf
-Histoires de Compensateurs -
Re: -Histoires de Compensateurs -
Oui, bon article, complet. Bien que ne présentant pas d'interet pour nos petits avions puisque nos efforts au manche ne dépendent aucunement de la vitesse.
J"ai assisté au Bourget en 1967 lors du salon de l'aéronautique, au crash du fouga de la PAF causé justement par un déroulement à cabrer du trim de profondeur. Impressionnant et très mauvais souvenir
Il manque seulement l'explication du compensateur de l"empennage MONOBLOC des Robins. A savoir qu'il peut agir dans les deux sens, automatiquement ou commandé comme <tab> ou <anti tab>. Une bonne explication demande quelques shémas que je suis incapable de faire sur l'ordi. Mais encore une fois; c'est sans interêt pour nous sinon pour améliorer notre culture Aéronautique .
As tu remarqué, Armand, que l'auteur de cet excellent article, ne parle que d'empennages classsiques ou <monoblocs> ????????
J"ai assisté au Bourget en 1967 lors du salon de l'aéronautique, au crash du fouga de la PAF causé justement par un déroulement à cabrer du trim de profondeur. Impressionnant et très mauvais souvenir
Il manque seulement l'explication du compensateur de l"empennage MONOBLOC des Robins. A savoir qu'il peut agir dans les deux sens, automatiquement ou commandé comme <tab> ou <anti tab>. Une bonne explication demande quelques shémas que je suis incapable de faire sur l'ordi. Mais encore une fois; c'est sans interêt pour nous sinon pour améliorer notre culture Aéronautique .
As tu remarqué, Armand, que l'auteur de cet excellent article, ne parle que d'empennages classsiques ou <monoblocs> ????????