Commerce avec les pays hors CEE

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 459
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Commerce avec les pays hors CEE

Message par Jipé »

Bonjour à tous

Les règles transaction hors CEE ayant changé récemment voici les nouveautés en ce qui concerne AliExpress.

Page de commande : composant électronique (capteur Peltier pour refroidir une pompe à bière Krupps) et frais d'expédition
Ali1.jpg
Lorsqu'on valide "Acheter maintenant" un 'pop up" signale le prélèvement d'une taxe (sans détail) et demande, pour les commandes supérieures à 150 €, le numéro d'identification TVA intra communautaire (pour les professionnels uniquement).

Les transactions par carte bancaire sont maintenant sécurisées par un code de transaction envoyé par SMS par la banque du client ; ça prend "un certain temps" comme le disait Fernand Raynaud et je dirais même plus... un temps certain (un moment j'ai cru que le windows était planté, comms d'hab !)

Lorsque le colis est expédié on peut télécharger la facture sur le site du petit Ali. Le calcul est facile : (prix composant + frais de transports) x 1.20
Facture.jpg
Facture.jpg (38.49 Kio) Consulté 2671 fois
Comme pressenti dans un autre post, la taxe est prélevée par le pays d’entrée dans la CEE : applicable tax laws in Netherland (en bas de la facture)

Une fois taxé en Hollande, le colis circule librement dans toute la CEE.

Voilà, vous savez à quelle sauce vous serez taxés. La seule bonne nouvelle, en ce qui me concerne, c'est que je pourrai à nouveau consommer de la bière fraîche. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Commerce avec les pays hors CEE

Message par Armand »

cqfd ;)

J'espère que tu alimentes ta pompe à bière avec de la Kronenbourg :?:
Sur AliExpres tu pourras ensuite trouver un accessoire qui injecte la bonne dose de Picon au moment du remplissage d'un verre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Commerce avec les pays hors CEE

Message par Armand »

Une expérience d'achat par correspondance en provenance du Royaume Uni :

Je viens de commander il y 2 jours un capot moteur sur un site GB pour un montant d'environ 20 € port compris.
J'avais une petite appréhension pour les frais de douane, surtout que le vendeur avait bien retiré la TVA locale sur la facture.

Aujourd'hui je viens de recevoir un mail de La Poste (adresse mail utilisée pour la transaction, je n'ai pas de compte "Poste")
me demandant de payer la TVA pour un achat en provenance du Royaume Uni.
Bien qu'attendant un tel envoi je me suis un peu méfié d'une arnaque éventuelle car le numéro de l'envoi m'était inconnu, tout simplement parce que le vendeur ne m'en a pas communiqué (il s'agissait d'un numéro classique tel qu'on les trouve sur les colis F)
Mais l'adresse d'expédition du mail m'a confirmé qu'il n'en était rien.
J'ai donc cliqué sur le lien pour payer.

Ce qu'il est intéressant d'en retenir, c'est que la TVA est normale : 2€, ça doit correspondre en arrondi à 20% sur le prix du produit, hors frais de port.
Quant aux frais de gestion, c'est là que La Poste propose une solution intéressante : 2 € si on paye en ligne, 8 € si on attend l'arrivée du facteur.
Il y a quelques années je me souviens déjà avoir payé entre 15 et 20 € à un transporteur, pour un moteur arrivé de Taiwan.

Plutôt une bonne nouvelle !

laposte.JPG
laposte.JPG (96.19 Kio) Consulté 2158 fois
Répondre