Affaires à Brislach

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Affaires à Brislach

Message par Jeanmi »

Salut les amis, ce week-end avec la neige qui tombait comme en plein hiver, je me suis rendu sans grande conviction à une petite bourse en région bâloise, à Brislach.
J'étais parti pour trouver un planeur pas trop dommage pour la pente et je suis rentré avec...(voir photo ci-dessous), les affaires étaient vraiment trop intéressantes pour les laisser passer...je suis finalement rentré avec trois boîtes acquise à un prix défiant toute concurrence :mrgreen:. et pour le plaisir, j'ai également acquis ce modèle qui ressemble à un Middle Stick (d'ailleurs si quelqu'un a une idée de son origine ;) , qui après une réparation de l'entoilage et un nettoyage du réservoir est paré pour faire de l'écolage...
Brislach_2022.jpg
Avion inconnu_01_01.jpg

Avion inconnu_02_02.jpg
Avion inconnu_03_03.jpg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Affaires à Brislach

Message par michel »

Salut Jeanmi, j'ai eu à une certaine époque, le modèle Graupner " Caravelle ". Je l'avais équipé du fameux Webra 10 cc tête noire.
C'est un très bel avion et j'en étais très satisfait. Très facile à monter au terrain, avec ses ailes médianes et son train tricycle. Un régal à atterrir !!! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine.
PS : En aviation grandeur, surtout commerciale, on parle de " machine " pour avion.
Ca me rappelle d'ailleurs, que, étant petit je voulais être conducteur de machine à vapeur ...... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Affaires à Brislach

Message par Bibi »

:P
Jeanmi,

Voici un Middle Stick.

8416779B-471C-42C0-B279-55E1FDF68F01.jpeg
8416779B-471C-42C0-B279-55E1FDF68F01.jpeg (85.38 Kio) Consulté 2503 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Affaires à Brislach

Message par Armand »

Ahhh que l'Homme peut être faible :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Affaires à Brislach

Message par Jeanmi »

Oui Armand...je sais, mais on verra, pas certain que je conserve le tout. Le Cessna Kato par exemple est très intéressant, c'est un kit vraiment digne des productions japonaises de l'époque à l'image des kits Marutaka ou Futaba, il n'y a aucune pièce en fibre, le capot et les carénages de roues sont des empilements de balsa à mettre en forme. Mis à part le bois, il y juste quelques plaques de lexan pour le vitrage et quelques CAP pour le train. ;)
Je pense conserver le Caravelle qui un peu à l'image du Kwik Fly a toujours fait partie du paysage aéromodéliste. Je crois même que ça doit être le premier modèle que j'avais vu faire de l'accro, c'était à la fin des années septante, alors que mon magnifique organe vocal hésitait encore entre soprano et ténor et que je me déplaçais en mobylette trafiquée pour aller au terrain :lol: .
Pour la machine inconnue, c'est un peu comme le Canada Dry, c'est comme l'alcool, mais ça n'en est pas. En résumé, c'est comme un Middle Stick, mais il y a quelques détails comme la forme des saumons d'ailes qui ne lui ressemblent pas, en même temps, il y a eu une multitude de copies... ;).
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Affaires à Brislach

Message par Armand »

Puisqu'on est dans le bistrot et qu'on parle de bourse, le T28 Trojan a déjà fait plusieurs vols avec son nouveau capot.
Il vole très sage, trop sage même, à tel point que j'en ai déjà fait le tour. Un bon avion de début je pense. Il sera probablement de nouveau de la prochaine bourse.
Tu vois, un achat coup de coeur, et une fois l'emballement passé, la raison reprend le dessus ;)
Répondre