affichage des photos

Tout ce qui concerne le forum, propositions d'amélioration, rajout de catégories, problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

affichage des photos

Message par Armand »

Vincent,
Depuis hier la plupart des photos ne s'affichent plus ou sont déformées.
Sur le post mini baron par ex, seules les photos de la dernière page sont accessibles. Le pb concerne aussi les autres posts.
Problème sur mon ordinateur ou problème du forum ??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: affichage des photos

Message par Vincent »

Je viens de voir ça...

Le soucis c'est que ma sauvegarde date d'il y a deux jours.

On va voir ce que je peux faire.
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Mauvaise nouvelle

Message par Vincent »

Salut

Bon, j'ai compris ce qui s'est passé, et maintenant je suis sur qu'il n'y a pas de solution simple.

Pour faire court : je me suis planté en faisant une sauvegarde.

Pour faire long : j'ai tenté de mettre à jour le forum dans une nouvelle version, ce qui n'a pas marché. Je suis donc revenu à la version actuelle en remettant la sauvegarde que j'avais faite préalablement... Jusqu'ici tout va bien. Le forum est composé essentiellement d'une base de données et de fichiers. La base de données contient les messages, les utilisateurs, etc... mais les pièces jointes sont stockées comme de simples fichiers. La sauvegarde de la base de donnée s'est bien passée, pas celle des fichiers, à cause d'une option que je n'avais pas cochée dans Filezilla (qui sert à faire les transferts ftp). Bref, toutes les images chargées antérieurement au 27/12/2012 ont été altérées, et comme ça vient de mes sauvegardes...

Donc la seule solution sera d'éditer les messages au coup par coup et de remettre les photos.

Désolé :oops:

A+
Vincent

PS : je vais me laisser pousser les cheveux avant de revenir au terrain, afin de passer incognito
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: affichage des photos

Message par Jacky_m »

Salut Vincent

Il n'est pas possible de mettre autre chose que des photos? des fichiers pdf seraient pas mal aussi !

Merci d'avance

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: affichage des photos

Message par Vincent »

Salut

Je vais vérifier mais on peut normalement mettre toutes les types de fichiers, par contre seules les photos sont visibles, les autres fichiers sous forme de lien.

Edit : effectivement les pdf ne passent pas alors que d’après les réglages ça devrait...

Par contre, je suis en train de regarder comment mettre en place un disque dur pour le club, pour nous échanger des fichiers.

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: affichage des photos

Message par Vincent »

mpjet061bb.pdf
Notice pdf
(975.94 Kio) Téléchargé 662 fois
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: affichage des photos

Message par Vincent »

Voilà les pdf marchent.

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: affichage des photos

Message par Jacky_m »

merci
mais on est limité à 256 ko
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: affichage des photos

Message par Armand »

Ne te laisse surtout pas pousser les cheveux, nous risquerions de ne plus te reconnaître alors que nous aurons certainement encore souvent besoin de toi pour la vie de ce forum.
Comme le dit si bien un proverbe connu : "Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais"
Essaye de faire de ton mieux, si les photos sont parties, tant pis, ceux qui s'intéressaient au forum les ont vues, c'est l'essentiel. On va vite continuer à alimenter les posts et il y en aura d'autres.
De toutes façons, certains posts comme le mini baron par exemple commençaient à être chargés pour qu'un nouveau venu ait le courage de tout lire. L'actualité a une valeur à un instant T, après cela tombe dans les archives poussiéreuses. Allons de l'avant ... :)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: affichage des photos

Message par Vincent »

Jacky_m a écrit :merci
mais on est limité à 256 ko
Ah ouais c'est vrai, c'est une limite posée pour les photos à la base, je vais voir si on peut affiner...

Mais, n'oublions pas que notre quota de disque est limité à 2 Go et que nous somme déjà à 12%, en 6 mois.

Il faut qu'on trouve une solution plus pérenne pour les documents et une galerie.

J'y travaille.

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Répondre