P47 Thunderbolt TF Red Box

Jeanmi

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par Jeanmi »

Reprise du chantier qui prend un peu de retard (il faut bien aller aussi voler :lol: ). Donc coffrage de l’intrados qui fut un petit exercice sympathique vu l’âge du balsa du kit qui en plus est assez dense et fibreux. L’extrados sera coffré une fois toutes les découpes (trappes des servos et de train) effectuées et les câbles tirés dans l’aile.

Du côté de l’Helvétie pas mal de vent cet après-midi, le chantier a donc déménagé dans le jardin pour l’étape ponçage ce qui est bien pratique pour évacuer la poussière. Ensuite retour à l’atelier ou j’ai commencé par localiser et marquer l’emplacement du train. Ensuite, comme il n’y a pas de clef d’aile, une bande de fibre de 180gr. est venue renforcer la jointure, une fois l’epoxy polymérisée, j’ai protégé le coffrage avec du film alimentaire et fibré les trappes de train. Comme je n’avais plus assez de 180gr, j’ai constitué un sandwich de plusieurs couches de 80gr avec du 50gr pour la finition de part et d’autre. Chaque couche a été soigneusement passée au petit rouleau mousse. Demain, résultat… :geek:

3648D033-89AD-426F-BB9A-01FECF41A3E0.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par Jeanmi »

Suite de la fabrication des trappes de train et ajustages. C’est quand même plus facile de fibrer à plat :mrgreen:, le résultat est pas mal…

C4BAB413-4F7B-45D4-A4DA-80542C8CCF89.jpeg

Pour tomber juste avec les découpes, de l’extrado qui n’est pas encore coffré, je passe une épingle dans les trous de fixation des platines de train, au travers du coffrage, ensuite je découpes et j’ajuste petit à petit pour être le plus précis possible.

899BB900-5601-4FEC-9793-C6FAF0B32531.jpeg

Et pour terminer la matinée, j’ai préparé les carénages intérieurs des logements de roues avec du balsa mouillé et enroulé sur un flacon de nitro.

036E3657-8F07-4495-99CF-8A3EBDAF1DD4.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre