Little War Bird !!!

Avatar de l’utilisateur
Guigui DiYankee
Messages : 80
Inscription : 18 juin 2012, 18:11

Re: Little War Bird !!!

Message par Guigui DiYankee »

C'est les Boche qu'il faut détruire !!!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Little War Bird !!!

Message par Marc_S »

Certes, mais là, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main 8-) . A noter tout de même que j'étais le seul à ne pas être armé... :?
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: Little War Bird !!!

Message par manu »

Entre deux séances de vol de pente, j'ai procédé à la démilitarisation du P39 Hells Bells (visible page 6).
Le modèle a participé aux courses de RENO en 1972.
Capture d’écran (106) 30.png
Capture d’écran (106) 30.png (422.68 Kio) Consulté 6638 fois
Résultat :
DSC_0002 20.jpg
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Little War Bird !!!

Message par danhz »

Belle réussite .....(pour une crème à raser)!!!
Dernière modification par danhz le 15 juil. 2018, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guigui DiYankee
Messages : 80
Inscription : 18 juin 2012, 18:11

Re: Little War Bird !!!

Message par Guigui DiYankee »

magnifique :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Little War Bird !!!

Message par Marc_S »

A la demande de LAVOCHKIN, la poursuite du Spit de Josy déménage ici:
https://youtu.be/7voJH_Rn1pI

Pour répondre à Jeanmi, c'est une caméra 360 degrés dont je choisis les images en post-production.
Il est possible de conserver les vidéos en 360 degrés (https://youtu.be/pG5wwxdz6LM), et utiliser la souris/le doigt pour changer de vue (touches + et - du clavier pour zoomer / dézoomer; je suppose que les doigts sur l'écran font le même office) mais c'est finalement plus pratique dans un musée que dans un avion :).

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Ok, pour le moment je me contente de ma petite Möbius, mais on n’arrête pas le progrès, incroyable! 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Little War Bird !!!

Message par Armand »

En première lecture cette vidéo me semblait ordinaire,
Maintenant, après tes précisions verbales hier, je trouve cela totalement epoustouflant !
Avec une main sur la souris et deux doigts sur les + et - du clavier cela ressemble à du "google map" version vidéo. BRAVO !
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Et voici le dernier Little Big Warbird, puisqu'il s'agit d'un PBY Catalina de Dynam de 140cm d'envergure quand même. C'est assez drôle mais on dirait que les avions mousses sont passés de mode. On en voit de moins en moins en bourse et ceux qu'on trouve, sont souvent dans des états pitoyables. Celui-là a été trouvé en bourse en relativement bon état et selon le vendeur, qui l'a presque donné de dépit en fin de journée, vole "tout seul" parait-il. L'appel du grand large et le son synchro d'un bimoteur, m'ont fait succomber.
Le vol test fut fait dans des conditions plutôt pas très Pacifique, ou alors plutôt Pacifique Nord, genre bataille des Aléoutiennes, soit quelques flocons de neige tourbillonnant dans une bise glaciale, mais je me suis dit, un Catalina ça vole par n'importe quel temps. J'ajouterai que j'avais oublié mon pupitre, donc pilotage en configuration pouces (gelés) dessus, sans la sangle. Tout ce qu'on peut dire, c'est que ça n'a pas volé tout seul lol. Le moment le plus épique fut quand même le moment où la cabine du brave BPY s'envola prise dans le vent et se pris une pale d'hélice bâbord et tribord au passage, :lol: . Dans ces conditions, le retour sur le sol, fut un peu scabreux, mais finalement sans casse :lol:. Bon, prochain essai quand il faut beau et sans vent...
PBY_01.jpg
PBY_01.jpg (97.62 Kio) Consulté 6084 fois
PBY_02.jpg
PBY_02.jpg (95.91 Kio) Consulté 6084 fois
PBY_03.jpg
PBY_03.jpg (92.81 Kio) Consulté 6084 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Little War Bird !!!

Message par Armand »

Tu as un grand lac près de chez toi, c'est là qu'il faut faire les essais avec un tel engin ;)
Répondre