Monsun BO 209 à Yoyo
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
yoyo, laisse tomber ...
tu sais très bien que personne n'aime "Speck drum" sur ce forum, en tout cas moi je partage ton choix et mon deuxième Cessna volera avec un AR 9020 (mon premier vole aujourd'hui avec un AR 7000 en DSM2)
tu sais très bien que personne n'aime "Speck drum" sur ce forum, en tout cas moi je partage ton choix et mon deuxième Cessna volera avec un AR 9020 (mon premier vole aujourd'hui avec un AR 7000 en DSM2)
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
J ai moi aussi des planeurs qui volent toujours en spek drum. Jamais eu de problème!
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
il nous faut bien quelques kamikaze au club
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
Et notre courageux vice président s'acharne sur ce moteur qui ne veut pas lui obéir.
les supporteurs sont nombreux avec les commentaires qui vont bien
Mais connaissant yoyo il y arrivera
les supporteurs sont nombreux avec les commentaires qui vont bien
Mais connaissant yoyo il y arrivera
- Pièces jointes
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Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
G trouvé...
Le> CONTREPOINTO <
A mer... Y en a pas alors la vis de réglage L...non c'est plutôt la H...ou les deux...y en a pas une troisième
C quoi comme moulin... DHL
Le> CONTREPOINTO <
A mer... Y en a pas alors la vis de réglage L...non c'est plutôt la H...ou les deux...y en a pas une troisième
C quoi comme moulin... DHL
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
ne cherchez plus, c'est le récepteur SPEKTRUM
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
Si le pauvre récepteur n'y est probablement pour rien dans les problèmes de démarrage, il pourrait par contre être dérangé par le bruit du moteur en vol, peut-être une réponse aux problèmes évoqués plus haut ???
Cette théorie est d'autant plus plausible que lorsque tu as coupé le moteur pour atterrir en urgence tout est rentré dans l'ordre.
Pour plus d'explications lire l'article sur "le bruit sous toutes ses formes ..." par Jean Rousseau dans le dernier Aéromodèles ...
Cette théorie est d'autant plus plausible que lorsque tu as coupé le moteur pour atterrir en urgence tout est rentré dans l'ordre.
Pour plus d'explications lire l'article sur "le bruit sous toutes ses formes ..." par Jean Rousseau dans le dernier Aéromodèles ...
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
Bon ben voilà le moteur a enfin de nouveau fonctionné cette après midi, et plutôt bien.
Démarrage facile, ralenti vers 1700 trs/min (pendant plus de dix min) et 8300 trs/min pour le plein gaz et avec plusieurs bougie différente,contrairement à avant, ou il ne fonctionné qu'avec une seule bougie.
A confirmer au prochaine essai.......
A priori le problème venait du capuchon de bougie et je pense que les interférences aussi car lors du changement du capuchon j'ai remarquer que le blindage du câble avait un trou de l'ordre du 1/2 cm².De plus avec l'ancien capuchon de bougie, j'avais une étincelle a chaque tours, mais petite et dans l'obscurité il était possible de voir qu'une partie de l’étincelle se "dispersée" dans le capuchon
Yoyo
Démarrage facile, ralenti vers 1700 trs/min (pendant plus de dix min) et 8300 trs/min pour le plein gaz et avec plusieurs bougie différente,contrairement à avant, ou il ne fonctionné qu'avec une seule bougie.
A confirmer au prochaine essai.......
A priori le problème venait du capuchon de bougie et je pense que les interférences aussi car lors du changement du capuchon j'ai remarquer que le blindage du câble avait un trou de l'ordre du 1/2 cm².De plus avec l'ancien capuchon de bougie, j'avais une étincelle a chaque tours, mais petite et dans l'obscurité il était possible de voir qu'une partie de l’étincelle se "dispersée" dans le capuchon
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
Le Monsum volera t'il encore en 2014 ???
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
Et bien voila après neuf mois de galère avec le DLE 30, le Monsun a enfin effectuer un vol de 12 min sans souci.
Avant le premier vol, essai du moteur sans capot. Démarrage facile, a plein gaz le moteur tourne à 7200 trs/min et 1900 trs/min au ralenti, mais à environ 1/4 des gaz le moteur n'est pas stable. Réglage de la vis L (ouverture 1/4 de tours) et nouvelle essai, le moteur démarre au premier coup sur l'hélice et tourne comme une horloge.
Arrêt du moteur,montage du capot et nouvelle essai au sol. Un coup sur l'hélice et le moteur démarre et tourne nickel. La suite, un superbe vol (tonneau, looping,retournement,vol dos, ect..) et un pilote heureux.
En conclusion : Non les moteurs DLE ne sont pas de la M...E, il faut juste trouver le pb et bien le régler !!!!!!!!!!!!!
Yoyo
Avant le premier vol, essai du moteur sans capot. Démarrage facile, a plein gaz le moteur tourne à 7200 trs/min et 1900 trs/min au ralenti, mais à environ 1/4 des gaz le moteur n'est pas stable. Réglage de la vis L (ouverture 1/4 de tours) et nouvelle essai, le moteur démarre au premier coup sur l'hélice et tourne comme une horloge.
Arrêt du moteur,montage du capot et nouvelle essai au sol. Un coup sur l'hélice et le moteur démarre et tourne nickel. La suite, un superbe vol (tonneau, looping,retournement,vol dos, ect..) et un pilote heureux.
En conclusion : Non les moteurs DLE ne sont pas de la M...E, il faut juste trouver le pb et bien le régler !!!!!!!!!!!!!
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!