Flightline P-38

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Flightline P-38

Message par Marc_S »

Baptême ce 31 Juillet pour un nouveau venu dans la famille des warbirds: un P-38 de 1,60m d'envergure pour un peu moins de 4kg: https://www.motionrc.com/products/fligh ... silver-pnp.
C'est la même échelle que les autres Mustang, FW,... électriques du club. Il tourne sur deux accus 4S de 3300mAh pour probablement un peu plus de 9 min de vol relax.
Il a bien volé malgré le stress du pilote (1ère sortie depuis mon retour): https://youtu.be/v9lf7JiPPKs, mais je ne suis pas encore convaincu du CG.
Plus qu'à finir les réglages et à le décorer...

A bientôt,
Marc
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Flightline P-38

Message par Jeanmi »

Je le trouve un peu cher, mais il est vraiment beau. Je ne sais pas ce qui préconisé, mais je trouve que deux 2x 4s 3300, ça fait lourd. J'ai eu ce problème avec le B17 de mon fils (le même que tu avais ;) ), préconisé 2x3S 2200, mais CG trop avant, avec des 1800 ça passait.
Il y a quelques années, on avait un P38 de chez HK et c'était juste incroyable comme il volait facilement. Mais si mes souvenirs sont bons, il me semblait plus léger.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Flightline P-38

Message par Marc_S »

Salut Jeanmi,
J'ai acheté les batteries sur base de pas mal de discussions relatives aux accus et au CG menées entre autres sur le forum de rcgroups.com. Etonnamment, j'ai dû encore alourdir le nez malgré le poids des batteries pour le centrer mais il ne m'a pas donné entière satisfaction en vol, bien que le comportement fût plutôt sain. Je dois refaire mes calculs de centrage car, par rapport aux commentaires sur ledit forums, les autres pilotes ont plutôt tendance à pousser les accus vers l'arrière.
Je reprends donc les mesures depuis le début avant le prochain vol :? ...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Flightline P-38

Message par Armand »

Le moins qu'on puisse dire : tu n'as pas perdu la main après 6 mois d'interruption !
beau vol coulé et atterrissages au top
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Flightline P-38

Message par mig3 »

Comme un pro :!: :!:
Bravo
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Flightline P-38

Message par Marc_S »

J'ai donc revu le centre de gravité et la différence est notable. Petite vidéo du vol "après centrage" de ce 13 août au matin:
https://youtu.be/u6a0-cuv85E.
Une autre courte vidéo en compagnie des deux Mustangs du SPMC devrait suivre...

Bon vol à tous!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Flightline P-38

Message par Jeanmi »

Pour la journée du 17 septembre, je prendrais mon vieux P47 Parkzone ou mon Spitfire Durafly ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Flightline P-38

Message par yoyo »

le montage vidéo est très réussi.
Bravo, du grand art.

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Flightline P-38

Message par mig3 »

Toujours la perfection avec Marc aux commandes ;)
BRAVO
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
ZEBULON67400
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2013, 08:36

Re: Flightline P-38

Message par ZEBULON67400 »

Finalement, pas de précision ou d'indication de ce que vous avez trouvé comme CG sur le p38 Flightline?? J'ai deux accus de 3000mah et ils sont assez centraux , juste avant les trous d'aération pour obtenir le CG de 65 indiqué; pas facile à le matérialiser en pratique; dites moi svp. Merci
Répondre