P47 Thunderbolt TF Red Box

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par Jeanmi »

Salut à tous,
C’est la fin de l’année, avec son train train de bourses et de fêtes. Je n’ai pas failli à la tradition et j’ai bien entendu ramené quelques bricoles depuis Dübendorf et La Marive. Un achat compulsif à Dübendorf d’abord, soit un Corsair Lindinger de 2m neuf ...pour CHF 100.00, un beau bébé certe, mais équiper un modèle de cette taille coute un bras, notamment le train, donc la semaine suivante vite revendu à la Marive, et un PZL Wilga Black Horse de 224cm d’envergure neuf, aussi pour un prix copain, aussi moche (ça n’engage que moi :mrgreen: ) que pratique, mais destiné à remplacer le Robin DR400 Graupner un peu trop dommage pour du remorquage intensif. J’ai naturellement pas mal vendu de modèles, dont une partie de mes ancêtres, ce qui est toujours un crève-coeur, mais bon quand ça ne vole plus, autant qu’ils retrouvent de l’activité avec un nouveau propriétaire. A la Marive, j’ai quand même réussi à ramener un p’tit dernier :mrgreen: :| , vous me direz pour CHF 30.00 pas de quoi en faire un fromage, mais quand même. Donc le voici, un P47 D25 Bubble Top, envergure 160cm, constructeur inconnu. Le vendeur m’a dit qu’il s’agissait probablement d’un kit Top Flite, mais j’ai un doute, en tout cas celui là ne ressemble pas au P47 TF que j’ai construit il y a quelques années. J’ai déjà posé la question sur le forum modelisme.com, mais pour le moment, ça n’inspire personne, tout ce que je peux dire c’est que le kit doit être anglo saxon vu que les pas de vis sont en pas US. Le capot en résine est assez particulier, est-ce que du côté de Plobsheim ça inspire quelqu’un? (entre-temps identifié grâce à l'éternel internet, Topflite Red Box).
Voici quelques photos:



Sinon quelques travaux de rénovation sur l’aile dont j’ai dû remplacer les charnières des gouvernes, retoucher les ailerons qui étaient 2mm plus épais que l’aile et en rallonger un de 12mm. J’ai également réentoilé l’aile. Les servos étaient dans le modèle lors de son achat. Il est équipé d’un train fixe, mais ce n’est pas grave, je pense l’utiliser un avion école de transition. Il sera équipé d’un OS61SF.

Image

Image

Image

Et voilà, la bê... :mrgreen: l’engin après réfection et peinture du capot avec une teinte rouge deux composants. Betty Boop était sympa, mais elle était trop légèrement habillée d’acrylique pour tenir le coup face aux assauts de mister méthanol. Le kit décoration vient de chez Callie Graphic aux USA.

Image

Image
Dernière modification par Jeanmi le 27 oct. 2018, 21:08, modifié 5 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: P47 Thunderbolt, fabriquant inconnu...

Message par mig3 »

euhhhh inconnu au bataillon
ancien modèle surement mais de chez qui ?? alors la ?,,
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P47 Thunderbolt, fabriquant...connu!

Message par Jeanmi »

Voilà, en farfouillant un peu sur le net, j'ai fini par trouver, il s'agit bien d'un P47 Topflite, mais de la série Red Box plus ancienne (années '70/'80) que la série Golden Edition encore distribuée actuellement et plus connue. On voit bien sur la photo n° 2 le capot caractéristique en deux parties. J'ai déjà eu le P51B de la même série, ça devrait bien voler! 8-)

Image

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par Jeanmi »

Hier on enterrait une connaissance de famille, aujourd’hui c’était au tour d’un de mes proches collaborateurs âgé de 49 ans...bref, deux journées difficiles et il était temps pour moi de retrouver le calme de mon atelier pour m’occuper du P47 Topflite. Cet après-midi j’ai pris du temps pour installer son moteur. J’ai finalement préféré un Super Tigre G61 à la place de l’OS SF61 initial. Le pot d’échappement est camouflé sous le réservoir dans un compartiment séparé et protégé par une couche d'epoxy. Le réservoir est monté, reste la commande et le servo des gaz. Et la mécanique sera prête 8-)

Image

Image

Image

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Gérard S.
Messages : 224
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par Gérard S. »

Salut Jeanmi,
Ton berceau, c'est quand même autre chose que les caisses à pinard proposées par Bibi !!!!
C'est la qualité suisse !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1008
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par Bibi »

C normal tu ne picoles pas... :lol:
Pièces jointes
image.jpeg
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par michel »

Oui Gérard, la qualité Suisse, d'accord dans pas mal de domaines, mais sûrement pas dans le pinard,!!!!!!!!!!!! Mais bon, ça n'est que mon opinion de Bourguignon !!!!!!
Joyeux Noël à Tous.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par Jeanmi »

Quelques précisions quand même, le berceau ne doit rien à la précision suisse, mais à la précision canadienne, au plus précisément québéquoise, puisqu’il provient de chez MR AeroDesign, :mrgreen:

https://mraerodesign.securicom.ca/fr/

Ensuite concernant ce breuvage que vous appelez pinard, ça doit ressembler à ce qu’on appelle chez nous « vin », mais en plus populaire je pense :lol:

Joyeux Noël à tous 8-)
Dernière modification par Jeanmi le 25 déc. 2017, 23:31, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
LAVOCHKIN
Messages : 152
Inscription : 04 sept. 2012, 23:06

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par LAVOCHKIN »

Blagues misent à part, il faut avoir gouté les Pinot Noir, les Syrah (pour les rouges) et les Fendant (pour les blancs) du VALAIS, Sauvignon Blanc de Neuchâtel et vous verrez que la SUISSE produit de grands VINS.
Jean-Mi (LAVOCHKIN) Un pinardophile ;) :D :lol:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par michel »

Oui bien sûr, la Suisse produit de très bons vins, mais étant Bourguignon, je ne pouvais pas dire autre chose de peur que mes Ancêtres ne se retournent dans leur tombe !!!!!! Mais nous voilà assez loin du modélisme !!!!!!!
Répondre