Lorsque des étapes de ponçages importantes s'annoncent, j'ai pris l'habitude de déménager dans le jardin. Ainsi, c'est à cet endroit que les deux gros blocs de balsa assez denses formant les saumons, ont été poncés. Ensuite j'ai localisé les emplacements des feux de navigation, marqué les secteurs qui ont été découpés en tenant compte des sorties des gaines en plastique misent en place pour faciliter l'éventuel remplacement d'une LED en cas de panne.
Pour préparer les protections transparentes, je me suis inspiré de la méthode de Yoyo pour fabriquer une pièce de la verrière de son P51B

, j'ai scotché en force un morceau de petg Vivak sur le saumon, et ensuite, au moyen d'un décapeur thermique j'ai chauffé et étiré la pièce pour qu'elle prenne au mieux la forme, c'est moche comme tout, mais la partie dont j'ai besoin est parfaite.
Les emplacements dans les saumons ont été complétés avec des petites plaques de CTP de 1,5mm sur lesquelles viendront s'appuyer les lentilles transparentes. Grâce aux tubes pour guider les câble, faire passer les connexions des LED a été une formalité, elles ont été collées en place à la UHU Poor, ce qui non seulement permettra une liaison souple, mais également la possibilité de les décoller sans difficulté si nécessaire. Le système d'éclairage est un mix provenant de chez Innoflyer Light
https://www.innoflyer.ch/?lang=en une petite entreprise suisse non loin de chez moi qui fournit des produits de qualité (visible en plein jour) et facile de programmation. Manque encore à l'appel le feu d'atterrissage escamotable qui vient de chez Unilight mais qui sera également commandé par l'unité de contrôle Innoflyer. En ce qui concerne, j'ai finalement décidé de quand même en installer un après avoir trouvé ledit éclairage chez un revendeur en Suisse, m'épargnant les frais de douanes.
Les puits de roues et les logements des feux de navigation seront peint à la Humbrol 78 cockpit green qui correspond à la couleur utilisées pour peindre l'intérieur des avions US pendant la WWII.
La prochaine étape consistera à préparer le perçage des vis de fixation de l'aile, installer les servos, tirer tous les câbles, souder les prises Multiplex et enfin coffrer le dessus de l'aile. Ensuite, on attaquera le fuselage... on a encore de la planche sous le pin...je veux dire du plein sous la pense, enfin du balsa sur la planche...
La livrée envisagée est celle du P47D Thunderbolt Shirley Jane III, ayant servi dans le 362ème groupe de chasse et piloté par le Cap E. O. Fischer.

- Shirley Janes III.jpg (7.94 Kio) Consulté 1883 fois

- Captain Edwin O Fisher - 362nd FG.jpg (57.96 Kio) Consulté 1883 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."