PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par manu »

Sonomètre prêt...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par Jeanmi »

:oops: je sais, il fait un sacré barouf pour de l’électrique :?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par michel »

Mais c'est parfait Jeanmi, le principal reproche que je fais aux avions électriques, c'est justement qu'ils ne font pas assez de bruit et qu'on a du mal à estimer la puissance en vol. Pour moi, un avion, ça DOIT faire du bruit !!!!!! (Pardon Manu, avec ma patte folle je ne peux pas courir, alors ne tape pas trop fort !!!!! LOL.....)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par Jeanmi »

Et bien pour le bruit, avec ce Wilga on sera servi :lol:

J'arrive au bout du chantier, j'ai préparé la platine qui recevra le pack d'accus. Pour une mise en œuvre rapide, j'ai collé deux rails pour rideaux sur une planchette de CTP dans lesquels coulisse la platine dont les bords ont été garnis avec des glissières pour rideau. Le support a ensuite été collé dans le fuselage. Comme la platine est fixée à 45° dans le fuselage et qu'avec le pack d'accus elle frise les 1200gr. pour éviter que tout ce bazar ne vienne enfoncer le fond du fuselage en cas d'atterrissage un peu dur, un arrêt en CTP dédoublé de deux pièces en mousse compacte, feront office d'amortisseurs au cas où. Le tout a été collé à l'époxy 20 minutes. Les accus seront maintenus sur la platine au moyen de bandes velcro...
Pièces jointes
Wilga_38.jpg
Wilga_38.jpg (133.68 Kio) Consulté 6552 fois
Wilga_37.jpg
Wilga_37.jpg (153.22 Kio) Consulté 6552 fois
Wilga_36.jpg
Wilga_36.jpg (128.69 Kio) Consulté 6552 fois
Wilga_35.jpg
Wilga_35.jpg (123.12 Kio) Consulté 6552 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par Armand »

Bien vu ton chariot avec les tringles de rideaux !
En plus de l'amortissement vers le bas je suppose que tu prévois aussi un verrouillage vers le haut, même si le wilga n'est pas un avion de voltige, il pourra parfois se trouver les roues en l'air :roll:
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par manu »

Ce n'est plus une cathédrale, c'est un théâtre.
Ne pas oublier les 3 coups avant le lever de rideau.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par Jeanmi »

Rien de tout cela Armand, avec la vitesse centrifuge produite lors de tonneaux déclenchés, le pack d'accu restera en place, je totalement confiance en mes notions de physique :ugeek: :mrgreen: :lol:.

Plus sérieusement, j'ai prévu une bande velcro fixée à l'arrière du support et qui viendra se rabattre sur le pack. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par Jeanmi »

Wilga suite et fin.

Le Wilga a effectué son premier vol la semaine dernière. Comme je n'avais pas mes accus 5S 5000mah, j'ai utilisé un pack de 3300mah et réglé mon chrono sur 4 minutes. Le vol en lui même s'est bien déroulé, le modèle était sur motorisé, ça on s'y attendait, par contre, après 3 minutes et demi de vol, alors que j'étais en vent arrière à une dizaine de mètres du sol, le moteur s'est arrêté sur panne d'accus et j'ai dû poser dans un champ. Malgré le relative faible vitesse, le train a été arraché et ma belle hélice Biela Wilga brisée :roll: . En soit ce n'est pas grave et la réparation m'aurait permis de renforcer cette zone du fuselage, par contre ce qui me dérangeait le plus, c'est que même avec des accus 5000mah, l'autonomie ne m'aurait pas permis de raisonnablement faire du remorquage. Il m'aurait fallu revoir ma chaine de propulsion. Le modèle avait un autre défaut, avec son train encombrant, il était difficile de lui trouver une place pour le ranger.
J'ai donc décidé de me séparer du modèle qui a trouvé un nouveau propriétaire dans notre club ;). J'ai par contre démonté toute l'électronique qui sera utilisée pour le DHC Beaver H9 :geek:.
1er_vol_02.jpg
1er_vol_02.jpg (181.17 Kio) Consulté 6312 fois
1er_vol_01.jpg
1er_vol_01.jpg (181.8 Kio) Consulté 6312 fois
1er_vol_04.jpg
1er_vol_04.jpg (111.75 Kio) Consulté 6312 fois
Pièces jointes
1er_vol_03.jpg
1er_vol_03.jpg (107.52 Kio) Consulté 6312 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par Bibi »

Jeanmi,

Je ne comprends pas...Maitenant que le train ne dérange plus pour le ranger tu l'as vendu ;) faut savoir ce qu'on veut... :lol:

Mais bon moi j'ai au moins un souvenir du Wilga. :D

Bibi.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »

Message par Armand »

Un peu dommage quand-même après tout le travail que tu lui as consacré, mais c'est ton choix !
En regardant le train arraché on constate que c'est pratiquement le même système de traverse sur tous les kits. Je n'ai pas connaissance de renforts longitudinaux. peut-être un choix volontaire pour faire office de fusible ?
Répondre