Nouvelle mousse...

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Nouvelle mousse...

Message par Marc_S »

Cette année, Père Noël a été particulièrement généreux. Me voici donc propriétaire d'un C-130 en 1.60m. Il s'agit d'une pré-série de chez HobbyKing. Le Hercules est une célébrité dans l'armée belge: c'est la bête de somme du transport aérien vers et dans les théâtres d'opération. J'ai donc décidé de laisser les décals fournis dans la boîte et de tenter de reproduire le look du C-130 spécialement décoré en 2002 pour les 30 ans de bons et loyaux services au sein du 15° Wing de Transport Tactique.
le vrai grandeur, sur le tarmac de Ostende en 2002
le vrai grandeur, sur le tarmac de Ostende en 2002
la mousse au 1/25e...
la mousse au 1/25e...
Il mérite encore quelques retouches ci et là mais le plus gros est fait...
Il mérite encore quelques retouches ci et là mais le plus gros est fait...
la rampe de chargement est fonctionnelle et commandée par un servo. Plus qu'à trouver quelque chose à parachuter...
la rampe de chargement est fonctionnelle et commandée par un servo. Plus qu'à trouver quelque chose à parachuter...
La bête pèse dans les 3kg et tourne sur une LiPo 4s. J'attends des jours meilleurs pour le baptême :roll:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Nouvelle mousse...

Message par Armand »

belle bête effectivement !
Il pourra emporter plusieurs caméras (il va falloir investir encore ;) ) pour filmer sous différents angles
... ou pourquoi pas faire du ravitaillement en vol (recharge du lipo de l'avion suiveur :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: Nouvelle mousse...

Message par Marc_S »

Je ne pense pas acheter de nouvelles caméras. Bien que ;) . Deux vidéos du C-130 sortent du lot sur YouTube : dans l'une, la caméra est dans la soute et filme par la rampe arrière. C'est envisageable dès que j'aurai déterminé le CG. Dans l'autre , le pilote a fixé une caméra 360° sur le haut du fuselage:
https://youtu.be/uoXhmoH1kdo
Cet achat n'est pas encore à l'ordre du jour :roll:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Nouvelle mousse...

Message par Armand »

Ils sont fort les Chinois, sur la vidéo on croit voler au SPMC avec le plan d'eau de Plobsheim en fond de tableau :lol:
manque juste la piste en dur pour parfaire la comparaison !
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Nouvelle mousse...

Message par mig3 »

Marc a certainement un grand garage ;)
un de plus.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre