F4U Corsair - bourse Plobsheim
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Si tu continues Armand, je sens que tu va bientôt remplacer ta petite CNC par quelque chose d’un peu plus grand
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
N'oublie pas que j'ai encore 2 grands kits neufs qui m'attendent dans la cave :
un Cessna 150 de 2.15 m et un Tiger Moth de 2 m, sans compter le Grunau Baby et quelques bricoles plus petites.
Donc le DR400 n'est encore qu'un rêve lointain
un Cessna 150 de 2.15 m et un Tiger Moth de 2 m, sans compter le Grunau Baby et quelques bricoles plus petites.
Donc le DR400 n'est encore qu'un rêve lointain
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Vous avez raison les gars, faites des réserves à construire car j'ai vu ce matin qu'il y avait quelques rechutes (de virus, pas de balsa ) en Corée du sud, et si ça reprends on pourra encore construire plein d'avions.....
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Parce qu’il y en a qui ont cru aux statistiques chinoises ? Sacrés asiatiques (du sud-est), ils nous feront toujours fait rire ... (jaune)
Dernière modification par Jeanmi le 14 avr. 2020, 08:11, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Peinture du faux moteur terminée, j’ai utiliser la pièce en CTP qui a l’origine permettait de fixer le capot depuis l’avant pour y coller le faux moteur. J’ai réduit le diamètre de quelques millimètres et après ajustage et maintien avec quelques gouttes de cyano, j’ai terminé par un petit joint d’époxy chargée de microballons.
J’ai également découpé dans du CTP 3mm, les deux antennes qui apparaissent parfois sur certains Corsair. Pour les maintenir dans le fuselage, j’ai collé sous la fibre deux petits blocs en abachi perçés dans lesquels les antennes viennent maintenues avec de la UHU POR qui a l’avantage de ne pas durcir, en cas de casse, au besoin, je pourrais facilement extraire le bout restant et en réinstaller une.
J’ai également découpé dans du CTP 3mm, les deux antennes qui apparaissent parfois sur certains Corsair. Pour les maintenir dans le fuselage, j’ai collé sous la fibre deux petits blocs en abachi perçés dans lesquels les antennes viennent maintenues avec de la UHU POR qui a l’avantage de ne pas durcir, en cas de casse, au besoin, je pourrais facilement extraire le bout restant et en réinstaller une.
Dernière modification par Jeanmi le 23 déc. 2020, 11:37, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Ca a de la gueule avec tous ces détails en plus.
www.parkflyerplastics.com
Je ne connaissais pas ce site, c'est un très bon lien à garder en mémoire.Merci Jeanmi
Yoyo
www.parkflyerplastics.com
Je ne connaissais pas ce site, c'est un très bon lien à garder en mémoire.Merci Jeanmi
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Le Robin et le P47 étant en attente de polymérisation, j’ai repris le Corsair avec la fixation des antennes. Après plusieurs essais infructueux à la UHU Por notamment, j’ai finis par refaire les blocs abachis et les coller à l’epoxy. J’ai ensuite percé et inséré dans le fuselage une prise PK femelle de 4mm. Une fiche mâle a été collées dans l’antenne, ainsi elles seront amovibles. Pour terminer, un peu de Solartex blanc pour les emballer et les protéger un minimum et peinture. Reste les câbles d’antenne faire en élastique à chapeau.
Dernière modification par Jeanmi le 02 mai 2020, 12:28, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Jeanmi, tu m'impressionnes !!!!
C'est fou ce que tu arrives à faire avec tes petits doigts musclés !!!
Et plusieurs projets en même temps !!!!
Chapeau l'Artiste !
C'est fou ce que tu arrives à faire avec tes petits doigts musclés !!!
Et plusieurs projets en même temps !!!!
Chapeau l'Artiste !
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Merci Gérard,
Mais il faut s’occuper et en plus avec la pluie, le jardin n’est pas trop accessible, alors on descend dans l’atelier . Prochain projet, monter des AF et un crochet de remorquage sur un vieux Cirrus Graupner, fait longtemps que je reporte ce travail « à la semaine prochaine »
Mais il faut s’occuper et en plus avec la pluie, le jardin n’est pas trop accessible, alors on descend dans l’atelier . Prochain projet, monter des AF et un crochet de remorquage sur un vieux Cirrus Graupner, fait longtemps que je reporte ce travail « à la semaine prochaine »
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Salut à tous,
Le Corsair est terminé à un détail près, il me reste à installer le Megabec 8A de chez Turnigy, le dernier qui me reste d’une vieille commande datant de l’époque glorieuse Hobbyking lol, demain ça sera fait.
Je l’ai repassé sur ma balance Multiplex, en l’état il est centré juste à 90mm. Je rappelle les données constructeurs 80mm à 85mm et PredimRC donne 88mm. Je pense qu’en remplaçant le lipo de 100gr, par un life de 140gr, je devrais être dans les clous. Reste à trouver un emplacement pour l’UBEC et je n’ai guère le choix comme tout est déjà installé serré derrière la cloison par feu, il sera fixé derrière la platine des servos.
Et pour terminer, le poids actuel de notre petit monstre, c’est 3,7kg réservoir vide naturellement, c’est quand même pas mal pour un warbird de 150cm d’envergure, même un Corsair . Sans volets, les atterrissages risquent d’être sportifs
Le Corsair est terminé à un détail près, il me reste à installer le Megabec 8A de chez Turnigy, le dernier qui me reste d’une vieille commande datant de l’époque glorieuse Hobbyking lol, demain ça sera fait.
Je l’ai repassé sur ma balance Multiplex, en l’état il est centré juste à 90mm. Je rappelle les données constructeurs 80mm à 85mm et PredimRC donne 88mm. Je pense qu’en remplaçant le lipo de 100gr, par un life de 140gr, je devrais être dans les clous. Reste à trouver un emplacement pour l’UBEC et je n’ai guère le choix comme tout est déjà installé serré derrière la cloison par feu, il sera fixé derrière la platine des servos.
Et pour terminer, le poids actuel de notre petit monstre, c’est 3,7kg réservoir vide naturellement, c’est quand même pas mal pour un warbird de 150cm d’envergure, même un Corsair . Sans volets, les atterrissages risquent d’être sportifs
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."