ME 109

Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

ME 109

Message par danhz »

Ca y est j ai craque pour l acquisition de mon premier WAR BIRD; un ME 109 de DURAFLY. L avion est rapidement monté tout le materiel est fourni. La decoration est un peu plus longue à mettre en oeuvre. J avais dans un premier temps respecte la decoration de l original, mais suite à 2 reflexions au terrain j ai retiré la croix gammee sur la derive, ne voulant choquer personne. A ce sujet (et sans vouloir polémiquer) je trouve cette infomation sur un forum:
<<<<<

Sent: Tuesday, February 03, 2009 9:56 AM
Subject: RE: question sur les maquettes RC : croix gammée ou pas?

Bonjour,

Pas d’interdiction en ce sens en France puisqu’il s’agit, à ce niveau de reproduire la croix gammée dans le cadre de la reproduction d’un un avion l’ayant arborée.

L’utilisation de la croix gammée est interdite à partir du moment où elle est révélatrice d’une idéologie (c.f. les profanations de sépultures).

Pas d’avis négatif non plus à ce niveau à la FFAM où la question ne s’est jamais posée.

Sincères salutations
Thierry Bordier
Directeur Général FFAM

PS : si vous êtes possesseur de la collection de la revue mVm dont je fus le rédacteur en chef, ce point avait été abordé dans l’un des articles du n° 3 ou 4 (plan encarté de FW 190) où un encadré spécifique sur la croix gammée avait été fait., donnant la position de la rédaction à cette époque, empreinte de bon sens je crois.

>>>>>>
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: ME 109

Message par manu »

Pas polémiquer?
Répondre