AN 225

michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

AN 225

Message par michel »

Un vol complet à bord de l'AN 225. Un peu long (1 hr) mais passionnant. Quel avion ! Et quel travail d'équipage. C'est ce que j'ai préféré faire dans ma carrière Pro. Bien sûr c'était avec un modeste F 27. Mais les vols cargo, c'est : pas de passagers ni d'hôtesse, vol de nuit, presque pas de trafic, routes directes, et la compagnie des étoiles .....
Tiens, ça pourrait être le prochain challenge de François.....Avec ce tableau de bord et celui du mécano nav, il pourrait donner libre court à sa passion du détail !!!!! Chiche François ????
https://www.youtube.com/watch?v=eNxTq9RrOs0
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: AN 225

Message par yoyo »

Michel afin de regrouper toutes les vidéos ensemble et evitér de céer un nous sujet pour chaque vidéo, merci de mettre les vidéos ici. ;)

https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... =20&t=4237

Ou là.

https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... &start=180

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: AN 225

Message par michel »

Désolé Yoyo, mais je ne sais pas comment faire ce que tu me demandes. Peux tu m'expliquer ou si possible, le faire à ma place ? merci d'avance.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: AN 225

Message par michel »

OK Yoyo, je viens de comprendre. J'aurais dû mettre cette vidéo dans les sujets "autres" ou bien "liens". Mais j'ignore comment faire pour la déplacer. Faut il la supprimer, et recommencer dans le bon sujet ??
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: AN 225

Message par Armand »

2 points inhabituels :
- des roues de secours dans la soute
- un altimètre (dans l'espace équipage) gradué en km et m

et un point surprenant : la finesse des vérins de relevage de la partie avant
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: AN 225

Message par michel »

Bonsoir Armand, pour les roues de secours c'est bien la meilleure place pour les mettre. Je les vois mal, fixées derrière, comme sur nos 4/4 !!!!
Sur nos voitures actuelles, quand il y en a une de prévue (toujours en option :evil: ) elle est bien dans, ou sous la soute à bagage. Et vu que c'est un avion unique, on ne doit pas trouver ce genre de roues partout.
Pour l'altitude en Km c'est vrai. les Russes n'utilisent pas nos unités, mais les km et peut être les km/h. J'ignore si c'est toujours le cas actuellement ?
Cet avion me fait plutôt penser à un bateau, avec la passerelle du Commandant en haut et l'équipage en bas, mais qui, en vol, se la coule douce !!! Par contre à l'arrivée au port, ça bosse dur ...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: AN 225

Message par yoyo »

Michel je vais voir pour déplacer le sujet .

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: AN 225

Message par Armand »

Je me doutais effectivement que la présence des roues de secours était due aux dimensions spécifiques non disponibles sur les aéroports internationaux. Je l'ai relevé car il me semble inhabituel de voir des roues de secours sur des avions. Je peux me tromper :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: AN 225

Message par Jeanmi »

En parlant de zings ruskof et pour un sujet qui semble preoccuper Michel :lol: , vous saviez que l’horizon artificiel est à l’envers sur les avions russes? Le bleu est en bas et le brun en bas (correction par Michel, en haut naturellement ;)), c’est une des causes qui avait provoqué l’accident de l’avion Crossair du vol 498 en 2000 qui était piloté par un équipage composé d’anciens du bloc de l’Est ;) .
Dernière modification par Jeanmi le 27 avr. 2020, 22:46, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: AN 225

Message par michel »

Une petite anecdote : Vers les années 1955 nous avons transporté un groupe de démarrage de Manchester à Oran evec un vénérable Junker 52. En plusieurs étapes, bien sûr, et environ 8 jours. Et bien, nous avions embarqué une roue de secours, comme dans l'AN 225....Et bonne décision puisqu'elle nous a servi justement au départ de Manchester ... c'est le seul souvenir que j'aie au sujet des roues de secours.....
Répondre