Vol de pente

Répondre
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Vol de pente

Message par danhz »

Aujourd'hui en route pour les Vosges.Une première expérience de vol de pente m'y attend. En arrivant sur le secteur, petit casse croûte dans un pré avec au loin quelques reflets brillants dans le ciel; les 1er planeurs. Casse croûte englouti, je prend mon Radian sous le bras et en route vers le sommet. De nombreux planeurs multicolores sont posés dans l herbe. Le vent d est est présent, ma mousse va t elle résister?
Je décide de lester la clef d aile, cela me parait plus prudent. Un long moment d hésitation, a observer les autres voler. Comment faire pour poser sans casse avec ce vent? Et Josy pas là :( !!!! Bon tant pis, je me lance. Vieux réflexe et mon planeur file avec un peu de moteur. Déjà j'entend râler "MOTEUR !" (pourtant j ai pas vu Bruno en arrivant :lol: ). Je coupe. Et mon radian file , prend de la hauteur et virevolte avec une dizaine d autres planeurs. Après un bon moment avec 3 secondes de moteur, je décide d atterrir. Là, cela se complique un peu, impossible dans un 1er temps a l'approcher du sol, le vent le remonte systématiquement. je refais un tour et là il se pose en douceur, baptême reussi !!! Trois vols plus tard il faut deja penser à remballer. Ce fut une superbe journée, à quand la suivante?
C est bien la premiere fois que je vol environ 1.5 heure avec 3 secondes de moteur!!! :D :D :D Juste la radio à recharger. Que du bonheur!
Pièces jointes
IMG_0781_1.jpg
IMG_0781_1.jpg (154.88 Kio) Consulté 20597 fois
IMG_0778_1.jpg
IMG_0778_1.jpg (165.45 Kio) Consulté 20597 fois
Dernière modification par danhz le 16 août 2013, 13:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 312
Inscription : 15 juin 2013, 10:47

Re: Vol de pente

Message par Alain »

Bravo Daniel...
Image A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Vol de pente

Message par mig3 »

Pour une première c'est une belle réussite coooooool
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Vol de pente

Message par Armand »

Quelle tête ils vont faire tous ces gens lorsque je vais débaquer avec mon 41 Mhz :mrgreen:
C'est la pente de Grendelbruch ?
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Vol de pente

Message par danhz »

Ne t inquiète pas Armand, il en reste quelques uns qui utilisent encore des "cannes à pêche" pour rester en relation avec leurs modeles. La pente n est pas Grendelbruch mais une pente vers le col de la schlucht (schweissel me semble t il)
C était vraiment une superbe journée et le point de vue était magnifique avec la plaine d Alsace en fond de plan.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Vol de pente

Message par danhz »

En passant au terrain cet après midi, du monde semblait intéresser par le vol de pente. Je serai moi aussi partant pour une nouvelle sortie. Si cela branche du monde une sortie serait organisable la semaine prochaine. La météo est annoncée au beau fixe à partir de mercredi. Si cela vous tente, faites signe sur le forum. Cette sortie,si elle se fait, pourrait être une journée dans les hautes Vosges avec un repas tiré du sac ou plus simplement un repas en ferme auberge.
Avis aux amateurs :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Vol de pente

Message par mig3 »

Y a-t'il des chaises porteur pour monter ou un ascenseur ???
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Vol de pente

Message par Jacky_m »

mig3 a écrit :Y a-t'il des chaises porteur pour monter ou un ascenseur ???
Non par contre il y a possibilité de se faire deposer en helico :lol:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Eric67
Messages : 492
Inscription : 05 août 2012, 12:39

Re: Vol de pente

Message par Eric67 »

Félicitation Danhz,

Tu progresse vite et bien ;)

Nous l'avons encore vu aujourd'hui lors de ton premier remorquage 8-)

De plus je note une âme d'écrivain dans la narration de ta journée :D
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Vol de pente

Message par mig3 »

C'est donc mercredi :?: :?: je ne sais pas s' ils auront eu le temps d'installer un remonte pente d'ici la mais je suis partant ;) ;)
Avec une préférence pour l'auberge (y a pas de mal a ce faire du bien) ils ont très certainement une place pour un handicapé :lol: :lol: de toute façon c'est vous qui devrez me supporter :!: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre