KAISER Ka3

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: KAISER Ka3

Message par yoyo »

Les lunettes sont faites avec du matériels de récupération.Pour les verres c'est une vielle coque d'ipad et pour les branches des lunettes j'ai utilisé une c.a.p de 1 mm.
J'ai passé commande à madame pour la réalisation du bob ,mais elle n'a pas les mêmes priorités que moi :D :D :D :D :D :D :D

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: KAISER Ka3

Message par Armand »

Jeanmi a écrit : 07 juil. 2019, 15:55 D’ici qu’Armand propose de réaliser les logo Ray Ban miniatures avec son plotter, y a qu’un pas :lol:
taquins les Suisses ;)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: KAISER Ka3

Message par yoyo »

He bien voilà , la dure réalité du modélisme c'est rappelé à moi hier après midi.
Après avoir effectué deux montées, à la fin de la première séance de remorquage j'ai réglé la sortie des AF (j'avais un AF qui sortait légèrement avant l'autre), mais en faisant cette manip je me suis aperçus que j'ai touché a la commande des ailerons !!!!!! Bon pas grave j'ai tous remis dans l'ordre, mais malheureusement lors du remorquage suivant le planeur décolle et part vers la droite, je contre à gauche au ailerons mais le planeur accentue le virage vers la droite et booouuummm le planeur percute la planète et emmène avec lui le remorqueur !!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Le KA3 et très endommagé ainsi que le train avant du remorqueur (support du train avant HS et l'hélice a aussi été rabouté). En fait quand j'ai reprogrammer les ailerons sur la radio, j'ai inversé la commandes. :? :? :? :? :? :? :? :? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Les dommages sont assez important sur le KA3 et donc j'ai décidé de ne pas le réparer. RIP .............

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: KAISER Ka3

Message par michel »

Comme quoi même les meilleurs peuvent encore faire des erreurs de débutant . On ne conseillera jamais assez de faire la check list avant chaque décollage. Et la faire en vérifiant même le SENS des débattements ......(surtout après une intervention sur la radio.)
Ceci n'enlève rien à tes qualités de pilote, Yoyo. C'est même la preuve que ça peut arriver à tout le monde.
Il m'était arrivé la même chose à krautwiller, il y a très longtemps. J'avais un Alpina 4 m remorqué par Alain Kirmann. C'etait je crois, mon premier remorquage, et je ne maitrisais pas encore . Donc, perte de contrôle vers 20 ou 30 m. Le réflexe d'Alain a été de larguer le câble, ce qui lui a permis de revenir se poser tranquillement . Pour moi, l'atterrissage ne s'est pas très bien passé :twisted: :twisted:
Peut être un conseil pour le remorqueur : Aprés décollage, avoir le doigt tout près du bouton de largage du câble .....
Répondre