j'ai encore craqué
j'ai encore craqué
Oui comme il fait trop froid dans mon garage, je me suis offert un kit de planeur CNC a monter dans le salon ou il fait bien plus chaud
Short-kit planeur Inside F5J de chez Hollein
Envergure 2866 mm
Longueur 1433 mm
Profil AG 35 modifié
Charge alaire 17gr au dm²
Poids 1100gr
Fonctions : dérive profondeur ailerons volets moteur. bon c'est un fagot de pièces découpées avec une précision diabolique ce qui confirme les dires sur différents forum consulter.
et c'est tres bien comme cela
pour une petite idée Il va falloir y aller molo avec les collages pour être dans la limite de poids 1kg 100 pour 2m86 ca fait léger
mais soyons optimist
Short-kit planeur Inside F5J de chez Hollein
Envergure 2866 mm
Longueur 1433 mm
Profil AG 35 modifié
Charge alaire 17gr au dm²
Poids 1100gr
Fonctions : dérive profondeur ailerons volets moteur. bon c'est un fagot de pièces découpées avec une précision diabolique ce qui confirme les dires sur différents forum consulter.
et c'est tres bien comme cela
pour une petite idée Il va falloir y aller molo avec les collages pour être dans la limite de poids 1kg 100 pour 2m86 ca fait léger
mais soyons optimist
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: j'ai encore craqué
Belle bête !!!!!!!!! Le fuselage, il est en quoi ??? et la motorisation, accus, moteur, contrôleur ?? Tu vas l'entoiler en rose ????? Hop, je suis déjà dehors >>>>>>>>>
Avec une telle charge alaire, ça va gratter, !!!!!!!! Mais 1100 gr, ça me parait un peu difficile à tenir ?? Quoique avec la précision des découpes, il n'y a presque plus besoin de colle !!!!!!!
Avec une telle charge alaire, ça va gratter, !!!!!!!! Mais 1100 gr, ça me parait un peu difficile à tenir ?? Quoique avec la précision des découpes, il n'y a presque plus besoin de colle !!!!!!!
Re: j'ai encore craqué
C'est du tout bois
Le fuselage idem les collages sont pour la grande majorité cyano fluide et moyenne les assemblages sont tres précis Pour le poids c'set un bon chalenge mais au cas ou j'ai une scie cloche
Le fuselage idem les collages sont pour la grande majorité cyano fluide et moyenne les assemblages sont tres précis Pour le poids c'set un bon chalenge mais au cas ou j'ai une scie cloche
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: j'ai encore craqué
empennage + dérive light lihgt
rajout d'un renfort en 0.6mm ctp, poids sacrifié a la rigidité (pas tres lourd tout cela) et hop la dérive et voila le travail, demain ponçage et mise en forme.
Juste rajouter un renfort, comme sur certains forum, la partie qui relie les deux volets de profondeur étant constitué de de plusieurs pièces au centrerajout d'un renfort en 0.6mm ctp, poids sacrifié a la rigidité (pas tres lourd tout cela) et hop la dérive et voila le travail, demain ponçage et mise en forme.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: j'ai encore craqué
Mon Grunau Baby de 260cm entoilé au Solartex antique fait 1,4 kg, je pense que le poids annoncé par le fabriquant de ton planeur n'est pas forcément une utopie
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: j'ai encore craqué
Un rêve ce poids light, surtout pour l'empennage avec lequel je rencontre des problèmes sur mon nouveau Cobra (VITT) où je me bagarre avec le centre de gravité
Re: j'ai encore craqué
première mise en croix et pesée.
Fuselage 120 grammes
profondeur complète 25 gr
Dérive 13 gr
aile gauche 128 gr
aile droite 130 gr oups 2 de trop
en bref 566 gramme tout nu léger léger
Fuselage 120 grammes
profondeur complète 25 gr
Dérive 13 gr
aile gauche 128 gr
aile droite 130 gr oups 2 de trop
en bref 566 gramme tout nu léger léger
- Pièces jointes
-
- 20180409_184348.jpg (98.24 Kio) Consulté 7540 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: j'ai encore craqué
Il a l'air un peu de traviole, empennage-aile.
Mais les ailerons, 200g chacun, compenseront.
Mais les ailerons, 200g chacun, compenseront.
Re: j'ai encore craqué
Mais non, Manu, c'est le carrelage qui est pas droit .......Et puis pour spiraler à droite, c'est parfait !!!!!!!!!!!
Belle dentelle qui rappelle les bons jours du modélisme !!!!!!!!! Ca va sûrement bien voler.....(avec le pilote, cela va sans dire.....et encore mieux en le disant !!!LOL)
Belle dentelle qui rappelle les bons jours du modélisme !!!!!!!!! Ca va sûrement bien voler.....(avec le pilote, cela va sans dire.....et encore mieux en le disant !!!LOL)
Re: j'ai encore craqué
l'aile n'était pas vissée pour la photo
Le poids des ailes est avec les ailerons non montés j'attend l'entoilage oralight pour les monter sans charnières.
Le poids des ailes est avec les ailerons non montés j'attend l'entoilage oralight pour les monter sans charnières.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac