Planeur

Phil42
Messages : 102
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Planeur

Message par Phil42 »

Et voilà les ailes pratiquement terminées . Je pense gagner au moins 250gr ce qui devrait faire 1,4 kg tout équipé :D
Pièces jointes
GetAttachmentThumbnail.jpg
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur

Message par Armand »

elle a belle allure
Tu vas l'entoiler en thermo rétractable ?
Phil42
Messages : 102
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Planeur

Message par Phil42 »

Tout à fait Armand . Je cherche les couleurs...A part le fuseau qui sera peint voir une couleur fluo , je ne sais pas trop.Jaune , orange...
La poutre restera dans sa couleur naturelle . Quand aux ailes ,violet ou rouge dessous , jaune dessus en transparent bien sûr. je vais m'y pencher sérieusement .
J'ai fait un essai vendredi ( sur la table de la salle à manger) quand on n'a pas le choix...
J'avais envie de voir ce à quoi ça allait ressembler , vous appelez ça la mise en croix me semble t'il :D
Je me suis servi de mon lazer pour vérifier l'alignement empennage, ailes . :o presque parfait mais c'était juste posé sans serrer les vis alors...
En ce moment j'ai une activité musicale assez remplie mais le mois de mars sera intéressant voir plus
J'ai réglé le problème des gouvernes de prof. et direction qui passent dans la poutre diamètre 20 . C'est chaud mais ça doit aller
WP_20200214_08_17_45_Pro.jpg
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Planeur

Message par danhz »

Beau travail, la deco est souvent un choix difficile à faire. Les couleurs qui plaisent ne sont pas toujours celles qui se voient le mieux lorsqu il prend de l altitude.
Sur la photo le dessus du fuselage est brillant, sans doute est il fibré. Comment as tu gere le passage des commandes dans la poutre afin d eviter tout flambage?
Phil42
Messages : 102
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Planeur

Message par Phil42 »

Pour la gouverne de profondeur j'ai ajusté une pièce de balsa ep.3 de la longueur voulue ~65cm avec une gorge pour y loger la gaine . Bien ajusté elle se place toute seule . Pour le moment je n'ai rien collé .Peut être une goute de colle à l'entrée et la sortie
Quand a la direction il y aura deux fils d'acier enrobés (diam.0,5 pour 7 kg)qui passeront de chaque coté de la pièce en balsa
On m'a conseillé de coller un morceau de gaine à l'entrée et à la sortie pour éviter justement le flambage
Tu as raison pour le fuseau...en fait il est construit entièrement en repérant les baguettes pour découper la verrière une fois terminé , d’où la toile de verre .( intérieur 1 couche , extérieur 2 )Le principe : Faire des couple en deux parties pour pouvoir démonter...j'avais isolé les couples avec du scotch de carrossier pour éviter que la colle n'accroche . ( j'espère être assez clair ...) pour moi ça à fonctionné
Sur la photo ça concerne le couple 2 et 3 .La verrière étant coupée entre 1 et 2...3 et 4 . C'est juste bien pensé , merci Daniel Villa de chez
JIVARO. Model
thumbnail_WP_20191202_18_26_45_Pro.jpg
Phil42
Messages : 102
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Planeur

Message par Phil42 »

Et voilà...reprise des travaux , à mon rythme ,quand ça va .
Je vais attaquer le centrage demain avec une balance mais suite à un test approximatif , je vais devoir lui mettre du poids dans le nez
env. 130 gr soit un poids total prêt à voler de 1,780kg
thumbnail_20200617_100407.jpg
thumbnail_20200626_154839.jpg
Phil42
Messages : 102
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Planeur

Message par Phil42 »

Et voilà...il me reste les charnières des aillerons , les commandes , le centrage ...et la programmation radio
thumbnail_20200701_085555.jpg
Bon weekend et bon vol
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Planeur

Message par danhz »

Beau planeur!
Phil42
Messages : 102
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Planeur

Message par Phil42 »

N'est ce pas...Jeudi , 1er lancé "main " avant de l'envoyer en l'air
J'ai tout de même un doute sur la portée du récepteur Graupner . GR 12L . Un seul brin ...est ce que je ne risque pas des soucis de réception
20200719_092105.jpg
On m'a dit que ce model était réservé pour l'indor... A votre avis ???
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1008
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Planeur

Message par Bibi »

.
Transduction Google de la notice GR12L de chez Absolu-modelisme.

4. Avertissement de portée
Généralement, un avertissement de portée acoustique est donné sous la forme d'un bip sonore une fois par seconde dès que le signal du récepteur dans le canal de retour devient trop faible. Cependant, comme l'émetteur a une puissance d'émission beaucoup plus élevée que le récepteur, le modèle peut toujours être utilisé en toute sécurité. Pour des raisons de sécurité, cependant, vous devez réduire la distance du modèle jusqu'à ce que le signal s'arrête. Si le signal d'avertissement acoustique ne s'arrête pas malgré la courte (st) distance, l'avertissement de basse tension ou de température de l'émetteur ou du récepteur est activé! Dans ce cas, le fonctionnement du modèle doit être arrêté immédiatement et la batterie correspondante chargée.

https://www.absolu-modelisme.com/media/ ... _gr12l.pdf

Et même en Français...

http://weymuller.free.fr/notice/notice_002S1012.pdf

Bibi
Répondre