Planeur
Re: Planeur
il a l'air sympas ce planeur et en plus c'est une construction
bonne continuation.
bonne continuation.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Planeur
Merci, c'est vrais qu'il est sympa . je lui trouve une" bonne bouille " . Les baguettes du fuseau presque comme les douves d'un tonneau ...un bon exercice. Pour le calage Armand je dirais que c'est une déformation professionnelle .
Etant donné que le fuseau sera peint, je collerai la dérive après . Il me reste à poser une toile voir deux à l'extérieur .
Etant donné que le fuseau sera peint, je collerai la dérive après . Il me reste à poser une toile voir deux à l'extérieur .
Re: Planeur
Voilà quelques photos de la suite .Je ne vais pas refaire un poste "L'Entoucas" , Alain l'a fait avant moi.
Juste une différence de construction :les ailes ne sont pas coffrées mais structurées.
J'ai choisi de faire une clef d'aile au dièdre (3°)pliée avec 2 carrés à l'intérieur pour éviter les déformations...
Ensuite une photo du fourreau par un carré de 10,2 bien isolé pour l'extraire facilement , on coule et on referme
Juste une différence de construction :les ailes ne sont pas coffrées mais structurées.
J'ai choisi de faire une clef d'aile au dièdre (3°)pliée avec 2 carrés à l'intérieur pour éviter les déformations...
Ensuite une photo du fourreau par un carré de 10,2 bien isolé pour l'extraire facilement , on coule et on referme
Re: Planeur
bizarre ta clé d'aile
On ne voit pas bien la pièce en noir, quel matériau ?
J'aurais préféré une clé droite (surtout lorsqu'il s'agit d'un tube alu) et des fourreaux inclinés dans les demi ailes pour obtenir le dièdre. Bien entendu si l'épaisseur du profil le permet.
mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste du planeur
On ne voit pas bien la pièce en noir, quel matériau ?
J'aurais préféré une clé droite (surtout lorsqu'il s'agit d'un tube alu) et des fourreaux inclinés dans les demi ailes pour obtenir le dièdre. Bien entendu si l'épaisseur du profil le permet.
mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste du planeur
Re: Planeur
Belle construction et très propre.Tous comme Armand j'ai du mal à saisir le principe que tu utilise pour faire le système de clé/fourreau.
De plus au vu des photos je pense que tu voulais dire "fléche avant" et non "dièdre".
Yoyo
De plus au vu des photos je pense que tu voulais dire "fléche avant" et non "dièdre".
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Planeur
Pour reprendre le post de Yoyo, je pense que la pliure de la clé est bien destinée au DIEDRE. La flèche avant, elle, est donnée par l'angle entre le fourreau et l'axe du longeron. J'ai bon Phil42 ????? Mais c'est vrai que plier comme ça une clé tubulaire en alu faut oser !!!!!!!!
PS : Ou bien plutôt, faut savoir
PS : Ou bien plutôt, faut savoir
Re: Planeur
Voilà...l'explication
les pièces noir c'est du carbone 5,5x7. En ponçant un peu les angles ça rentre pil poil dans le tube diamètre 10. Le but c'était d'avoir un fourreau parallèle à l'aile donc mieux emprisonnée dans l'épaisseur de l'aile et simple à mettre en œuvre . Dans le réservation j'ai positionné un carré de 12,2 incliné pour la flèche inverse, coffré autour . Une fois sec j'enlève le carré enfile le fourreau en alu à travers la nervure ,coulé de la résine et refermé le tout avant que ce soit sec .La clef L26cm :carbone , alu , résine à l'endroit de la pliure fait 28gr.
Je vais bientôt attaquer l'autre parties des ailes. les photos suivront .
Merci pour la curiosité et l’intérêt que vous portez à ma construction , votre forum est vraiment sympa
les pièces noir c'est du carbone 5,5x7. En ponçant un peu les angles ça rentre pil poil dans le tube diamètre 10. Le but c'était d'avoir un fourreau parallèle à l'aile donc mieux emprisonnée dans l'épaisseur de l'aile et simple à mettre en œuvre . Dans le réservation j'ai positionné un carré de 12,2 incliné pour la flèche inverse, coffré autour . Une fois sec j'enlève le carré enfile le fourreau en alu à travers la nervure ,coulé de la résine et refermé le tout avant que ce soit sec .La clef L26cm :carbone , alu , résine à l'endroit de la pliure fait 28gr.
Je vais bientôt attaquer l'autre parties des ailes. les photos suivront .
Merci pour la curiosité et l’intérêt que vous portez à ma construction , votre forum est vraiment sympa
Re: Planeur
Michel...tu as tout compris Mais avant j'ai essayé . Le risque c'est d'écraser le tube à l'endroit de la pliure .
Avec deux morceaux de carbone à l'intérieur du tube et le fourreau à l'extérieur pour garder la clef droite , j'ai osé mais ça marche
il y a de la résine juste à l'endroit de la pliure pour emprisonner le carbone. Garantie indestructible ..enfin
Avec deux morceaux de carbone à l'intérieur du tube et le fourreau à l'extérieur pour garder la clef droite , j'ai osé mais ça marche
il y a de la résine juste à l'endroit de la pliure pour emprisonner le carbone. Garantie indestructible ..enfin
Re: Planeur
Et voilà l'autre partie de l'aile . J'ai ajouté des renforts de longeron jusqu'au 9 ème compartiment après la paille (pour passer l'alim. des servos c'est pratique)
prêt à voler
En dessous les 2 parties assemblées avec la clef . J'ai hâte de voir le poids total de l'aile complète , je pense 1kg maxi ce qui ferait 1,5kg
prêt à voler
Re: Planeur
C'est beau et propre et avec 1kg500ca va bien planer
bonne continuation
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