JOURNEES ENTRETIEN TERRAIN

Les annonces, les rencontres, etc...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par mig3 »

Suite aux discussion qui ont eu lieu samedi concernant la largeur de la piste en herbe yoyo et moi même avons décider de prendre des cotes :!: :!:
et oh surprise :o il manquait juste 3 mètres en largeur :roll:
Vite fait bien fait la machine a couper les bordures est entrée en action pour faucher les hautes herbes , reste juste a passer avec les deux tondeuses demain am pour que tout rentre dans l'ordre :!:
je soupçonne certain d'avoir limite la tonte a chaque passage et nous avons perdus ainsi environs 270 mètres carrés en quelque mois :roll: :twisted: :twisted:
Normal que les avions se posaient a cote lors des atteros ils avaient l'habitude d'une piste plus large :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par danhz »

Voila une bonne nouvelle: cela veut dire que samedi j ai atterri sur la piste !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par Jacky_m »

Je me disais aussi !
je posais toujours sur la piste il y a quelques années :mrgreen:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par mig3 »

eh oui il y a toujours une raison :ugeek:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Eric67
Messages : 492
Inscription : 05 août 2012, 12:39

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par Eric67 »

J'adore la bonne excuse des deux qui on fini dans le champs :lol:

Par contre au vu de mon acquisition de cette semaine, je propose un allongement de la piste également :roll:
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par mig3 »

Pour l'allongement c'est en cours de discussion au terrain :!: c'est sur qu'avec des jets c'est une piste plus longue ou un filet du type porte avion.
Pour ce qui est de la journée terrain improvisé on a commencé a 2 et terminer à 10 et que du volontariat et chacun avec ses possibilitées
Y en a qui ne peuvent pas porter
Y en a qui ne peuvent pas se baisser
Y en a qui ne peuvent plus se relever
Y en a qui sont handicapé
Y en a qui ne savent pas faire grand chose ;)
et pas de perturbateur sur le terrain ;)
MAIS ILS ONT TOUS BOSSER :!: :!: :!: :!: et a 14h30 la piste élargi de 3m a été libéré pour les vols de l' AM

René nous a fait l'honneur du premier vol de son FOURNIER super rien a trimer reste quelques réglages sur les débattements et ce sera que du bonheur :D dommage pas de photos :!: :!:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par mig3 »

Photo0081.jpg
Photo0081.jpg (32.08 Kio) Consulté 11049 fois
malheureusement 2 crasch cet AM un Baron en mode 2 bizarre bizarre 2,5° de dièdres impossible a faire tourner peut être des ailerons trop petits :?: :?:
Et une grosse mousse ( je n'ai pas retenus le nom ) avec deux turbines sur le dessus vous voyez lequel :?: :?: si je vous dis qu'il faudra au moins une couronne pour compenser cette perte :roll:
Pièces jointes
Photo0081.jpg
Photo0081.jpg (32.08 Kio) Consulté 11049 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par mig3 »

meme les handicapés comme dis :!: :!:
Pièces jointes
Photo0083.jpg
Photo0083.jpg (51.73 Kio) Consulté 11047 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: journée entretien terrain samedi 4 mai

Message par danhz »

On peut aussi creuser un fossé en bout de piste, cela devrait reussir a en arreter des avions (surtout si on y rajoute des pieux!!!) tout en sauvant de la terre agricole!! Les ecolos seront heureux. Imaginez que les landais apprennent une extension de piste a Plobsheim !!!!! Je vous dis pas le bordel!!! manifestants, CRS, gaz.... :( :oops: :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

JOURNEES ENTRETIEN TERRAIN

Message par Armand »

je communiquerai un peu plus tard les modalités et le programme de la prochaine journée d'entretien du terrain.
Pour la préparer, j'ai une question à mig3
Tu avais proposé de sceller des tubes PVC dans le sol pour réaliser des "bancs" de démarrage.
Je viens de relire l'aéromodèle n° 89 où ils sont décrits, les tubes à sceller font 40 mm, on peut éventuellement passer à 50.
Nous avions évoqué la tarière de Ghislain, mais il me semble qu'elle a un diamètre assez important, de l'ordre de 20 ou 25 cm. cela nécessitera beaucoup de béton pour le scellement et nous n'avons pas besoin de construire une fortification.
Je propose d'acquérir au club un outil du type de celui-ci
http://www.monechelle.fr/tariere/tarier ... 00mm-12245
Le diamètre de 15 cm me semble suffisant, il n'est pas cher et pourra rendre d'autres services pour des piquets par exemple. Il suffira de prévoir un peu d'huile de coude comme carburant.
Qu'en penses-tu ?
Si tu partages l'idée (d'autres avis seront également bienvenus), je ferai un mail rapide au comité pour l'accord pour passer commande
Dernière modification par Armand le 23 mars 2014, 10:34, modifié 1 fois.
Répondre