Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Les annonces, les rencontres, etc...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par yoyo »

Au 2°vol de la journée ( le 3 ème pour le corsaire) j'ai simplement oublié de faire le plein d'air. Résultat : impossible de véroullier le train en position sorti , d'ou la décision de poser train rentré. :oops:

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Jeanmi »

Pas trop de dégâts :?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par mig3 »

Il me pompe l'air :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par yoyo »

Non pas de dégâts, quelques petites éraflures sur les trappes du train et sur le capot.il faut le savoir pour le voir ;)
Reste à faire quelques réglages moteur (plein gaz au bout d'un moment il perd des tours), mais sinon pour un avions de 2.15m est 14 kgs il vole super bien et avec les volets et malgrès le poids l'atterrissage ce passe très bien et n'est pas plus stressant qu'avec un autre avions.
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par michel »

Je dirais même qu l'atterro train rentré parait plus facile qu'avec les roues sorties !!!!!! Là, au moins, pas de rebond ou autre joyeuseté propre à l'atterrissage "normal" (cheval de bois, pylône, passage dos etc....)
Au prochain vol, je suggère de faire appel aux chadoks, eux au moins, ils savent pomper !!!!!!! MDR .......
PS : Une chance inouïe : l'hélice s'est arrêtée à l'horizontale avant le (doux !!!) contact avec l'herbe. Intacte !!! Bon, c'est plus facile avec une bipale qu'avec une tri ou quadripale !!!! Mais ça n'enlève rien à ton mérite, Yoyo, d'avoir réussi ce bel atterro !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Jeanmi »

En ce qui me concerne, moins de finesse que le posé sur des oeufs du Corsair de Yoyo. Mon vieux Mustang Hangar 9 a terminé sa carrière cet après-midi. Excès de confiance, vol dos, inversion de commandes et paf! gaz à fond en piqué.
Ce qui m’embête le plus, c’est le moteur qui tournait comme une montre. Va encore pour le cache culbuteur et le guide de tige de culbuteur, par contre carter cassé, va pour en trouver un aujourd’hui. Si parmi vous quelqu’un a une adresse, je suis preneur... :(
C50A788B-4A00-42ED-80D5-5DECA6F6E825.jpeg
C50A788B-4A00-42ED-80D5-5DECA6F6E825.jpeg (151.99 Kio) Consulté 4529 fois
5AAE1528-167E-481D-9A3F-F35B83085CD8.jpeg
5AAE1528-167E-481D-9A3F-F35B83085CD8.jpeg (163.1 Kio) Consulté 4529 fois
4747DE1C-A723-4782-84CF-25B2F2164F3E.jpeg
4747DE1C-A723-4782-84CF-25B2F2164F3E.jpeg (47.02 Kio) Consulté 4529 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Armand »

Triste fin :oops:
Dommage ! Mais tu as de la réserve dans tes hangars. cela donnera l'occasion à d'autres d'aller s'oxygéner ...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Jeanmi »

Ca faut toujours un peu c.quer, mais bon, ça fait partie des règles du jeu. C’est surtout le moteur qui m’ennuie, depuis que je l’avais révisé, il tournait comme une montre...enfin, je trouverais bien les pièces pour le réparer :geek:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Jeanmi »

Ca y est j’ai trouvé en Grande Albion, il y a hobbyplastic qui a tous pour les moteurs Saito et en plus facile à trouver (par rapport à advantagehobby aux zuessa par ex.). En plus port très bas pour la Suisse (effet Brexit peut-être :mrgreen: ). Bon j’arrête de polluer votre post et je retourne casser des avions dans mon coin. :lol: .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Armand »

la persévérance a payé. je me note aussi l'adresse
Répondre