Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Au 2°vol de la journée ( le 3 ème pour le corsaire) j'ai simplement oublié de faire le plein d'air. Résultat : impossible de véroullier le train en position sorti , d'ou la décision de poser train rentré.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Pas trop de dégâts
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Il me pompe l'air
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Non pas de dégâts, quelques petites éraflures sur les trappes du train et sur le capot.il faut le savoir pour le voir
Reste à faire quelques réglages moteur (plein gaz au bout d'un moment il perd des tours), mais sinon pour un avions de 2.15m est 14 kgs il vole super bien et avec les volets et malgrès le poids l'atterrissage ce passe très bien et n'est pas plus stressant qu'avec un autre avions.
Reste à faire quelques réglages moteur (plein gaz au bout d'un moment il perd des tours), mais sinon pour un avions de 2.15m est 14 kgs il vole super bien et avec les volets et malgrès le poids l'atterrissage ce passe très bien et n'est pas plus stressant qu'avec un autre avions.
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Je dirais même qu l'atterro train rentré parait plus facile qu'avec les roues sorties !!!!!! Là, au moins, pas de rebond ou autre joyeuseté propre à l'atterrissage "normal" (cheval de bois, pylône, passage dos etc....)
Au prochain vol, je suggère de faire appel aux chadoks, eux au moins, ils savent pomper !!!!!!! MDR .......
PS : Une chance inouïe : l'hélice s'est arrêtée à l'horizontale avant le (doux !!!) contact avec l'herbe. Intacte !!! Bon, c'est plus facile avec une bipale qu'avec une tri ou quadripale !!!! Mais ça n'enlève rien à ton mérite, Yoyo, d'avoir réussi ce bel atterro !!!!
Au prochain vol, je suggère de faire appel aux chadoks, eux au moins, ils savent pomper !!!!!!! MDR .......
PS : Une chance inouïe : l'hélice s'est arrêtée à l'horizontale avant le (doux !!!) contact avec l'herbe. Intacte !!! Bon, c'est plus facile avec une bipale qu'avec une tri ou quadripale !!!! Mais ça n'enlève rien à ton mérite, Yoyo, d'avoir réussi ce bel atterro !!!!
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
En ce qui me concerne, moins de finesse que le posé sur des oeufs du Corsair de Yoyo. Mon vieux Mustang Hangar 9 a terminé sa carrière cet après-midi. Excès de confiance, vol dos, inversion de commandes et paf! gaz à fond en piqué.
Ce qui m’embête le plus, c’est le moteur qui tournait comme une montre. Va encore pour le cache culbuteur et le guide de tige de culbuteur, par contre carter cassé, va pour en trouver un aujourd’hui. Si parmi vous quelqu’un a une adresse, je suis preneur...
Ce qui m’embête le plus, c’est le moteur qui tournait comme une montre. Va encore pour le cache culbuteur et le guide de tige de culbuteur, par contre carter cassé, va pour en trouver un aujourd’hui. Si parmi vous quelqu’un a une adresse, je suis preneur...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Triste fin
Dommage ! Mais tu as de la réserve dans tes hangars. cela donnera l'occasion à d'autres d'aller s'oxygéner ...
Dommage ! Mais tu as de la réserve dans tes hangars. cela donnera l'occasion à d'autres d'aller s'oxygéner ...
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Ca faut toujours un peu c.quer, mais bon, ça fait partie des règles du jeu. C’est surtout le moteur qui m’ennuie, depuis que je l’avais révisé, il tournait comme une montre...enfin, je trouverais bien les pièces pour le réparer
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Ca y est j’ai trouvé en Grande Albion, il y a hobbyplastic qui a tous pour les moteurs Saito et en plus facile à trouver (par rapport à advantagehobby aux zuessa par ex.). En plus port très bas pour la Suisse (effet Brexit peut-être ). Bon j’arrête de polluer votre post et je retourne casser des avions dans mon coin. .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
la persévérance a payé. je me note aussi l'adresse