Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Les annonces, les rencontres, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par mig3 »

Eh oui les journées sont bien courte en ce mois de novembre , mais il y a toujours de l'animation.
vers 16h30 Gérard nous fait une dernière montée avec le sagitta tracté par Guillaume , largage vers 150 mètres :oops: et le planeur se dirige de plus en plus vers le nord
au dessus des premières habitations de Plobsheim.
Panique a bord Gérard ne le vois plus :!: :!: :!:
Tire ....pousse ....redresse..... a gauche..... a droite après de nombreux conseils :roll: le planeur disparaît du champ de vision derrière les arbres au loin :o :o :o :o
il est au moins au terrain de foot d'autres diront sur le golf d'autres encore le vois en plein village :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
toute les voitures partent en chasse :roll:
finalement c'est guigui qui le repaire poser au sommet d'un groupe d'arbres
Pièces jointes
2.jpg
2.jpg (333.63 Kio) Consulté 27343 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par mig3 »

En fait il est juste a l'embranchement (dans les branches d'ou embranchement) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: du chemin qui va vers le terrain
Pièces jointes
chemin.jpg
chemin.jpg (183.98 Kio) Consulté 27342 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par mig3 »

Mais gentiment poser au sommet :roll:
C'est avec une ficelle attaché a une cle plate de 17, le tout lancé dans une fourche de" l'arbre , que nous avons réussi a passer une grosse corde afin de secouer le cocotier :lol: :lol: :lol: :lol:
et faire redescendre le planeur sans dégats.
Une bonne partie de rigolade a accompagné le tout :lol: :P
Pièces jointes
poser.jpg
poser.jpg (230.47 Kio) Consulté 27342 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Guigui DiYankee
Messages : 80
Inscription : 18 juin 2012, 18:11

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Guigui DiYankee »

on a pu apercevoir quelques rares specimens de singes !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par yoyo »

A souligner qu'aujourd'hui on est vendredi 13 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que Gérard vole en multiplex, car sinon certain aurait dit que c'est la faute à la radio !!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Armand »

Pour limiter le risque de perte de vue j'ai retrouvé le site anglais où on peut se procurer un strobe "police bleu et rouge. Regardez la seconde vidéo, ça semble relativement puissant. reste à voir ce que ça peut donner en plein jour sous une aile de planeur ...
Je vais commander ce week-end, si quelqu'un est intéressé il faudrait me le dire avant dimanche 18 h 00

http://www.flytron.com/led-systems/188- ... trobe.html
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Jeanmi »

On pourrais aussi monter une corne de brume, ça permettrait aux habitants du coin de se mettre à l'abri avant le crash, POOOOOOOOOO :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Gérard S.
Messages : 224
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Gérard S. »

bonjour à tous,

Eh oui !!! Vendredi 13 !!! Et pourtant, je ne suis pas superstitieux.
Les jours de grand vent, je devrais m'abstenir de voler si haut. Plus de 300 mètres à la dernière montée. C'est le 2 ème avion que je perds dans des circonstances semblables.
Je me suis bagarré pour maintenir mon planeur en ligne de vol et le faire descendre. De plus en plus entraîné vers le nord, j'ai perdu le contact visuel.
Je profite de l'occasion pour remercier tous les copains qui se sont impliqués physiquement pour récupérer la machine, qui miraculeusement n'a pas souffert, a part un petit impact au bord d'attaque d'une aile.
Pendant que les uns secouaient l'arbre, il y avait du monde à la réception avant qu'il ne touche le sol. Un vrais plaquage de rugby !!!
Le grand chalenge, c'était de lancer une ficelle à l'endroit stratégique pour faire passer une corde. Une arbalète serait la bienvenue dans de telles circonstances. Ce n'est pas la première fois que nous jouons à Thierry la Fronde avec plus ou moins de réussite !!!
Cela ne vas pas me décourager pour autant. Toutes les expériences sont bonnes, même les mauvaises.!!!
A bientôt sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Armand »

Pour terminer l'année sur une note humoristique j'emprunte ce sujet pour le compléter car le titre est très adapté aux faits divers qui se produisent au SPMC.
Aujourd'hui (ou plutôt hier) vol par temps de brouillard !
Tout le monde connait les règles du pilotage à vue (je me répète par rapport à un article précédent), et ceux qui ne les respectent pas doivent en subir les conséquences :oops:
C'était le dernier jour de présence du jeune pilote, nous avons donc décidé de braver le brouillard.
Après un premier vol pas très loin c'est vrai, l'élève a bien réussi son premier atterrissage.
Le moniteur a donc remis l'Easyglider dans les airs et pour faire durer le plaisir a cherché à s'éloigner le plus possible, en forçant le regard.
Mais l'inévitable arriva:
Où est-il ???? J'ai beau essayer de faire un virage à l'aveugle, plus rien !
Je tente alors un piqué, pour tenter de le sortir de la couche, mais in n'y pas de "au-dessus du plafond" et "en-dessous du plafond", le brouillard est également dense près du sol. C'est en fait l'éloignement qui est en cause et non la hauteur.
A un moment nous entendons un bruit caractéristique d'impact avec la planète Terre. Ce n'est pas très loin, mais impossible de voir quoi que ce soit !!! Il faut donc se déplacer à l'aveugle dans cette direction ...
Le résultat sur la photo ci-dessous !
easystar 1.JPG
Le plantage était sérieux, à en voir les traces de terre sur le nez
Easystar 2.JPG
L'inquiétude du jeune pilote à retrouver son avion en état de vol est visible
Easystar 3.JPG
Mais heureusement la chirurgie avec la colle PU fait des miracles. Il ne reste que les pansements à enlever pour reprendre les airs ...
Easystar 4.JPG
bonne année 2016 à toutes et à tous et bons vols (en évitant si possible le brouillard ;) )
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par mig3 »

franchement ce n'était pas un jour pour faire de l'écolage :oops:
Le jeune pilote peut a nouveau sourire l'opération c'est effectivement bien passée grâce au chirurgien Armant :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre